mercredi 16 juin 2010

3. YHWH-Shammah = Emmanuel






Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici" Ezéchiel 48:35

La prophétie d'Ezéchiel: "L'ÉTERNEL est ici (dans la ville de Dieu, Jérusalem)" se réalisera en Matthieu 1:23: "Dieu avec nous (Jésus parmi les hommes)."

Ce nom placé à la fin du livre d'Ezéchiel est la promesse la plus grande de la Bible, l'accomplissement de toutes choses: la présence de Dieu parmi Son peuple.
C'est Jésus-Christ qui accomplira cette présence de Dieu puisqu'Il a promis de revenir en gloire sur la terre pour établir Sa royauté. Après le jugement dernier, la nouvelle création annoncée dans le livre de l'Apocalypse sera établie en accomplissant définitivement cette présence de Dieu à jamais parmi les Siens.

Mais pour nous aujourd’hui, cette promesse se concrétise par la personne du Saint-Esprit (le consolateur, un autre moi même comme disait Jésus) parmi nous "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux" Matthieu 18:20 et en chacun de nous "Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14:23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire