mercredi 16 juin 2010

Suivie




Timmy a 5 ans, il est un petit garçon qui est beaucoup aimé par sa maman.
Mais sa maman était inquiète car il doit se rendre à l'école à pied et cela dès sa première année de maternelle. Les premiers jours elle l’accompagna, mais un jour il protesta en disant qu’il ne voulait plus qu’elle l’accompagne. Devant sa résolution elle dut trouver une solution.

Elle demanda alors à sa voisine Nancy de suivre son enfant à distance, mais en restant assez proche pour garder un œil sur lui.
Nancy accepta disant que cela serait pour elle un bon moyen de faire de l’exercice.
Le jour suivant Nancy suivit Timmy qui allait à l'école avec son ami Ronnie.
Cela dura une semaine, mais l'ami de Timmy remarqua cette dame qui les suivait tous les jours.
Ronnie demanda à Timmy « As-tu remarqué cette dame qui nous suit tous les jours ?»
« Tu la connais? »
Timmy de répondre : «Ouais, je la connais. »
«Eh bien, qui est-elle? » demanda Ronnie
"C'est juste l’envoyée de Dieu " répondit Timmy.
Et Ronnie de demander : «Eh bien, pourquoi elle nous suit tous les jours »
«C’est parce qu’avec ma maman nous lisons chaque soir avant de prier le Psaume 23 et je crois qu’elle est inquiète pour moi et elle demande à Dieu de me suivre.
Donc si je veux pouvoir aller à l’école à pied sans maman je pense que je vais devoir commencer à m’habituer à Sa présence.
Je crois qu’il y a ici dans cette histoire matière à réflexion….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire