samedi 12 juin 2010

Cinq conditions de la prière efficace




1) Il faut dépendre entièrement du Saint -Esprit, par le sang de Jésus-Christ.
Il faut prier le Père, au nom du Seigneur Jésus. C’est ainsi seulement qu’on peut toucher le cœur de Dieu. "Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne."

2)Il faut ôter tout péché de notre vie. Nous devons sanctifier nos vies.
Nous devons mettre de coté toute chose qui déplait à Dieu.
"Psaumes 66:18 Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé."

3)Il faut avoir la foi dans les promesses de la Parole.Les promesses ont été confirmées par le Père, Dieu a juré par lui- même.
Puisqu’il a fait des promesses, il ne faut pas faire Dieu menteur.
Notre foi doit être ancrée en Jésus. Il faut dire « Seigneur, tu as dit cela, Montre le moi. »
Quand nous nous tenons à ses promesses, il a juré par lui-même de nous accorder ce que nous demandons.
L’incrédulité n’a pas de place. C’est bien celui-là le seul péché mortel.Hébreux 11: 6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

4)Il faut être d’accord avec le volonté de Dieu. Notre désir doit être saint. "Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions."
Il ne faut jamais demander une bénédiction pour satisfaire nos propres convoitises. Il faut toujours que Dieu puisse se glorifier

5)Il faut attendre la réponse du Seigneur, comme le laboureur attend sa récolte.
Paul a prié une fois, puis une deuxième fois et une troisième et il reçut une réponse.
Élie pria sept fois pour qu’il pleuve.
Il pria avec insistance.
Priez jusqu’à ce que vous ayez reçu une réponse."Matthieu 7:8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire