samedi 12 juin 2010

"La télé est mon Berger" OU "mon écran est mon berger"



"L'homme moderne détourne souvent la Parole de Dieu pour sa satisfaction personnelle, en voici un exemple"

La télé est mon berger OU mon écran est mon berger : je ne manquerai de rien.

Elle me fait reposer sur le canapé, elle m'éloigne de la foi. Elle détruit mon âme,

Elle me conduit dans les sentiers du sexe et de la violence, A cause des sponsors.

Quand je marche dans l'ombre des responsabilités chrétiennes, II n'y aura pas d'interruption, car la télé est avec moi : Son câble est sa télécommande me rassurent. Elle prépare devant moi une publicité, En face de ma mondanité ;

Elle oint d'humanisme et de consommation ma tête, Et ma convoitise déborde.

Oui, la paresse et l'ignorance m'accompagneront Tous les jours de ma vie,

Et j'habiterai à la maison en regardant la télé jusqu'à la fin de mes jours.



"L' Éternel est mon Berger" version selon la BIBLE

L' Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire