vendredi 4 juin 2010

Des pas dans le sable

C'est une histoire vécue par une soeur qui nous montre combien le Seigneur nous aime et

combien il prend soin de nous alors que l'on se croit seul sans aucun soutien dans nos épreuves,

nos difficultés, lorsque nous avons peur. J'ai souhaité mettre ce poème car il nous donne de l'espoir,

il nous montre combien le Seigneur est bon, combien il est fidèle, il ne nous abandonne pas.



Des pas dans le sable




Une nuit, je fis un rêve : Je marchais sur la plage avec mon Seigneur.

Une nuit, je fis un rêve : Je marchais sur la plage avec mon Seigneur.
Une nuit, je fis un rêve : Je marchais sur la plage avec mon Seigneur.



Sur le ciel noir des épisodes de ma vie furent projetés, comme sur un immense écran.

Et sur le sable je voyais à chaque fois deux traces de pas : les miennes et celles de mon Seigneur.

Après la dernière scène de ma vie, je me retournai. Je fus surprise de voir par endroit

les traces d'une seule personne. Je me rendis compte que je traversais alors les moments

les plus difficiles et les plus tristes de ma vie. Inquiète, je demandai au Seigneur :

Le jour où j'ai décidé de te suivre, tu m'as dit que tu marcherais toujours avec moi.

Mais je découvre maintenant qu'aux pires moments de ma vie, il n’y a les empreintes que

d'une seule personne. Pourquoi m'as-tu abandonnée lorsque j'avais le plus besoin de toi ?

Il me répondit : Mon enfant chéri, je t'aime et je ne t'abandonnerai jamais, jamais, jamais,

surtout pas lorsque tu passes par l'épreuve. Là où une seule personne a marqué le sable de ses pas,

c'était moi qui te portais.



Ce poème a été composé par Margaret Fishback Powers, une jeune femme qui cherchait

à être guidée par le Seigneur aux carrefours de sa vie. Celle-ci fût marquée par la joie et la tristesse,

par des remises en question et des clins d’œil inattendus du Seigneur. La création du poème,

l’épreuve et la découverte stupéfiante qu’il évoque vont de pair avec une vie pleine de défis,

d’adversité et de joie. Le résultat est une inoubliable offrande du cœur et de l’âme, qui insuffle

un grand renouveau spirituel et affectif. Ce poème fut écrit, perdu, puis retrouvé un peu partout

dans le monde : il a été reproduit sur des cadres, des cartes, des calendriers, des posters…

Merci pour ce poème et l'encouragement qu'il nous donne !



"Des pas dans le sable", Editions ebv/Empreinte Temps Présent, Paris, 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire