vendredi 4 juin 2010

A LA DERIVE


d’ Alain Baril

Tu te sens peut-être comme un bateau à la dérive en train de s'échouer sur un récif
Sache une chose que je suis toujours là pour toi ; cherche ma face et prend le temps de te nourrir
Si tu te nourris bien, tu seras alors fort pour affronter ce que la vie te réserve
Cherche dans ma Parole cette nourriture et prends du temps dans le calme et le repos
Sois à l'écoute de mon Esprit parce qu'il veut te prendre par la main pour te conduire à Moi.
Je n'enlève pas de devant toi l'épreuve ou le désert dans lequel tu es présentement, mais je te donne ce qu'il faut pour traverser tous les obstacles
Fais attention qui tu fais entrer dans ta maison ; n'ouvre pas la porte trop grande de peur qu'il s'y installe et prenne la place que je m'y étais réservée.
Sois vigilant et si tu as besoin de conseil ; Je suis là
PSAUME 63 : 1 À 4
"O DIEU ! TU ES MON DIEU, JE TE CHERCHE ; MON ÂME A SOIF DE TOI, MON CORPS SOUPIRE APRÈS TOI, DANS UNE TERRE ARIDE , DESSÉCHÉE , SANS EAU. AINSI JE CONTEMPLE DANS LE SANCTUAIRE, POUR VOIR TA PUISSANCE ET TA GLOIRE. CAR TA BONTÉ VAUT MIEUX QUE LA VIE : MES LÈVRES CÉLÈBRENT TES LOUANGES "

Souviens-toi du jour où tu as fait connaissance avec moi et cet élan pour t'engager à me servir, ne laisse pas les soucis de la vie prendre place au premier rang et que je me retrouve au second plan. Veille sur ton cœur plus que tout autre chose
Il y a un chemin tout tracé devant toi, marches-y et fais-moi confiance parce qu'il y a de grandes bénédictions, des prodiges et des miracles
Tu dois savoir que lorsque J'ai marché sur la terre, J'ai vu la désolation et les gens malheureux et je fus ému de compassion
Cherche ma face, Je te bénirai, Je te soutiendrai et l'amour que J'avais reçu de mon Père Je te le donnerai pour toi et ta famille qui est ma famille
PSAUME 32 : 8
JE T'INSTRUIRAI ET TE MONTRERAI LA VOIE QUE TU DOIS SUIVRE ; JE TE CONSEILLERAI, J'AURAI LE REGARD SUR TOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire