jeudi 17 juin 2010

Jésus aussi a connu la trahison




La trahison fait énormément mal d’autant plus qu’elle vient des proches, des très proches. Voici ce que m’écrivait une sœur qui allait me trahir 9 mois plus tard : "Mon très cher frère, juste quelques mots pour te dire que je t’aime beaucoup et que je remercie le Seigneur de t’avoir mis sur mon chemin. Je veux aussi le remercier de ce que tu as obéi lorsqu’il t’a dit de venir me voir. Gros bisous, tu m’as beaucoup aidé."
Cette même sœur m’avait dit quelle priait beaucoup pour moi, car elle était certaine que vu le travail efficace que je faisais dans le Seigneur, le diable était très en colère… Et c’est par elle que le diable déploya incroyablement sa colère…
Cette trahison quoique douloureuse ne sera jamais à la hauteur de celle que connût le Seigneur JESUS CHRIST.
Le Seigneur JESUS CHRIST a vécu avec un apôtre dont il savait qu’il le trahirait, qu’il le livrerait, Judas Iscariot, lui l’un des douze.
Judas avait la confiance de JESUS CHRIST et même du groupe puisqu’on lui confia la gérance de la bourse.
Judas avait mangé et bu avec JESUS. Il avait été évangélisé avec les autres disciples, expérimentant la puissance de DIEU dont il avait déjà contemplé les manifestations. Et pourtant ; ce fut lui, le traître, lui l’un des douze.
(Psaume 41 :10)Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.
(Matthieu 26:17,23) Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque. Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze.Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
Dans ces moments difficile de trahison, le vide se fait autour de soi, ceux qui étaient proches vous trahissent également ou vous renient, criant avec les loups accentuant encore l’intensité de la douleur. Ceux sur qui au moins vous auriez pu compter se dérobent, et pourtant ils étaient pleins d’enthousiasme pour vous.
Cela aussi, le Seigneur JESUS CHRIST l’a connu, il avait pourtant prévenu Pierre qui aurait du se taire plutôt que de promettre sa fidélité : (Marc 14 :71) Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.
Les douleurs de la trahison te formeront et te forgeront. Ne rends pas le mal, ne te venge pas toi-même, recommande ton sort à JESUS CHRIST et Il agira. Il est bon d’attendre dans le silence, le secours de ton DIEU, en Son Temps…
(Matthieu 5:11-12) Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Guy Remi PAMBOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire