jeudi 17 juin 2010

Jésus aussi a connu l'angoisse.






C'est dans un jardin, lieu du repos de prédilection, au milieu des senteurs des oliviers, que Jésus a connu la frayeur et l'angoisse.
(Marc 14:33) Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
Le plus grand combat spirituel qu'il a été possible pour un homme de connaître est livré là, dans la solitude au milieu des arbres d'un jardin. Les disciples sont endormis, Jésus est seul, l'angoisse le conduit à l'agonie, Dieu le Père, la nature et Satan l'adversaire en sont témoins...
Aujourd'hui pour les chrétiens, ce jardin est synonyme de trahison et d'agonie. C'est dans ce lieu que Jésus livra le grand combat pour le salut de nos âmes et c'est dans ce même lieu qu'il boira la coupe de la trahison perpétrée par son disciple Judas. Son nom "Gethsémané", lieu dit du pressoir à huile où Jésus angoissé a tout donné. ... l' âme triste jusqu’à la mort (Marc 14:33)
Alors que la sueur de sang coule de son front pour terminer sa course sur l'herbe du jardin Jésus s'adresse à son Père : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14:36).
La lutte angoissante du combat se retrouve dans les mots de la prière de Jésus. Mais, voila, Jésus va se relever, fort, victorieux... l'angoisse n'a plus de prise sur Lui, certes pendant un moment elle l'aura conduit au porte de la mort, mais Jésus se relève, Il est prêt ...L’heure est venue (Marc 14:41) Satan est vaincu.
Ami(e) lecteur si l'angoisse aujourd'hui assaille ta vie, prends courage, Jésus est là avec toi.
Ne baisse pas les bras, mais à l'image de Jésus il faut aussi te relever, c'est Lui qui va t'aider.
Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire