mardi 15 juin 2010

Ma veille du matin



Ma veille du matin :"Ou les trois ennemis de la prière"

Depuis plus de quarante ans, je veille le matin. Je commence par l'étude de la Parole de Dieu. Ensuite, je prie selon le psaume 5.4: « Éternel, le matin tu entends ma voix; le matin je me tourne vers toi. et j’attends. »
Tout comme la manne fut recueillie au temps de Moïse, je désire lire la Bible chaque jour. Dieu nous parle lorsque nous lisons Sa Parole. Quand nous prions, et parlons avec Lui, nous entretenons une chaleureuse et étroite communion avec notre divin Sauveur.
J'ai découvert trois ennemis de la vie de prière:

Premièrement: Les interruptions.
J'ai constaté que je devais avoir une heure et un lieu pour ma prière. Mon moment est le matin. Ma place pour la prière est mon cabinet de travail, quand je suis à la maison.

Deuxièmement: Les pensées vagabondes.
Habituellement, toutes sortes de pensées, plans et programmes, me venaient à l'esprit alors que je priais. Je m'apercevais que je pensais à autre chose. Comment pus-je me débarrasser de ces pensées vagabondes? En priant à haute voix .
Je l'ai fait pendant les dernières quarante années de ma vie.

Troisièmement: La somnolence!
En règle générale, je commençais à me sentir fatigué quand je voulais prier. Il en était ainsi parce que je m'agenouillais, fermais mes yeux. et appuyais ma tête sur mon bras. Il y a quelques années, j'ai pris l'habitude de prier en marchant. J'ai parcouru des centaines de kilomètres dans mon cabinet de travail. Quand je marche de long en large dans ma pièce, je n 'ai jamais sommeil. Je peux me tenir éveillé. Dix minutes me paraissaient être un long moment lorsque je m'agenouillais et priais en silence. Mais quand je prie à haute voix et marche, le temps passe vite. Avec cette méthode, je pourrais passer des heures en prière. J'ai découvert que la veille du matin est ma force et mon soutien.

Oswald Smith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire