mardi 15 juin 2010

Pour l'amour d'un frère




Dans un petit village vivaient deux jumeaux Pierre et Claude; tandis que Claude passait son temps à aider ses parents aux champs Pierre lui de son coté se consacrait au vol, au trafique à ce qui est mal. Un jour dans ses trafiques il tua un homme, son habit plein de sang il courut se cacher dans la cabane de ses parents étant suivit par les gens du village qui cherchaient à le pendre car cela était la loi dans leur petit village. Claude qui était dans la maison voyant son jumeaux trembler de peur et pleurant lui dit donne moi tes vêtements c'est ainsi qu'ils échangèrent leurs vêtements et Claude sorti à la place de Pierre et il fut saisi et conduit au lieu ou il devait être pendu, il demanda à ces gens de lui permettre d'écrire une dernière lettre à son frère jumeau, voici les paroles de la lettre
"Pierre mon frère me voici mort pour toi je ne veux pas que tu te culpabilise pour ma mort je l'ai fait par amour parce que je t'aime voici une chose que je te demande ne refait plus les mêmes choses, change ta manière de vivre et prend soin de nos parents je t'aime ton frère Claude"
Et après il fut pendu et la lettre fut remis à son frère qui décida de changer sa vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire