mardi 15 juin 2010

Qu'est-ce que Dieu peut faire à 57 cents



Une petite fille en sanglotant se tenait près d'une petite église dont elle avait été refusée parce qu'il était «trop de monde »
"Je ne peux pas aller à l'école du dimanche, a-t-elle sangloté au pasteur. Voyant sa minable apparence négligée, le pasteur devina la raison et la prenant par la main, trouva une place pour elle dans la classe de l'école du dimanche. L'enfant était si heureuse qu'ils puissent lui trouver une place que ce soir là elle se mit au lit en pensant aux enfants qui n'avaient pas de place pour adorer Jésus.

Environ deux ans plus tard, cette petite décéda dans la misère. Ses parents demandèrent au pasteur au bon cœur, qui s'était lié d'amitié avec leur fille de gérer le service d’inhumation. En déplaçant le petit corps un papier griffonné à la main enfantine avec un petit portefeuille rouge, furent trouvés avec ces mots: «C'est pour aider à construire la petite église pour que plus d'enfants puissent ainsi aller à l'école du dimanche." Il y avait 57 cents
Pendant deux ans, elle avait mit de coté une offrande d'amour de juste 57 cents. Le pasteur en larmes en lisant ce billet, savait aussi ce qu'il devait faire.
Il raconta l'histoire de cette enfant et de son amour désintéressé et de son dévouement.
Il invita ses diacres à se mettre au travail afin de recueillir suffisamment d'argent pour construire le plus grand bâtiment pour recevoir les enfants.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ...
Un journal appris l'histoire et celle-ci fut publiée. Un riche agent immobilier après l’avoir lu l’article proposa de vendre une parcelle de terrain d'une grande valeur à l’église
Mais devant la somme proposée l’église ne pouvait pas payer, il a donc offert de la vendre à la petite église pour 57 cents.
Dans les cinq ans qui suivirent les 57 cents qui étaient le petit cadeau de la jeune fille avait augmenté à $ 250,000.00 -une somme énorme pour l'époque (près de la fin du siècle). Son amour désintéressé avait payé le gros des travaux.
Lorsque vous êtes dans la ville de Philadelphie, vous pouvez rechercher Temple Baptist Church, avec une capacité de 3.300 personnes. Et n'oubliez pas de visiter l'Université du Temple, où des milliers d'élèves sont scolarisés.
Jetez un œil aussi sur l’ hôpital et sur l’ école du dimanche qui abrite des centaines de beaux enfants, construit de manière à ce qu'aucun enfant dans la région ne soit jamais dans le besoin et de connaître un jour de ne pas pouvoir participer à l'école du dimanche .
Dans une des salles de ce bâtiment peut-être vu la photo du doux visage de la petite fille dont les 57 cents, qui dans les mains de Dieu ont fait cette belle histoire. A côté de celui-ci le portrait de son pasteur genre, le Dr Russel H. Conwell, auteur du livre, «Acres of Diamonds"

Il s'agit d'une histoire vraie, qui montre ce que Dieu peut faire à 57 cents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire