mardi 25 mai 2010

C'est la Croix qui l'a arrêtée.



Le pasteur Kevin Burden raconte qu'en 1967, prenant des cours sur la photo, à l'université de Cincinnati, il a fait la connaissance d'un jeune du nom de Charles Murray étudiant dans cette école. Il se préparait aussi pour les jeux Olympiques d'été de 1968, dans la discipline du haut plongeon. Ce pasteur lui parlait longuement de Jésus, lui rendant témoignage. Cela l'intéressé n'ayant, jusqu'à lors, connu aucune église. ---- Un jour, il téléphona au pasteur pour lui demander où trouver certains passages sur le salut… Il ne voulait pas de rendez-vous. Comme il s'entraînait pour les jeux Olympiques, Charles avait le privilège d'entrer comme il voulait dans la piscine de l'université.
Un soir, entre 10h 30 et 11h, il décide d'aller nager et pratiquer quelques plongeons----- C'était une nuit d'octobre de pleine lune, la toiture de la piscine était en panneaux de verre, qui éclairait le bâtiment…. Il grimpa au plongeoir le plus haut, c'est à ce moment là que l'Esprit de Dieu a commencé à le convaincre de péché…. Tous les versets de l'Écriture affluaient dans sa tête.
Il a reculé pour prendre son élan et plonger… Il ETENDIT LES BRAS et là sur le mur d'en face, son corps formait la croix avec LA LUMIERE DE LA LUNE…
Ne pouvant plus résister au fardeau de ses péchés, il s'assit sur le plongeoir et demanda à Dieu de lui pardonner ses péchés. ET LA-HAUT, à 6 ou 7 mètres, il mit sa foi en Christ.
SOUDAIN ! Le concierge alluma les lumières pour vérifier la piscine… Quand Charles a regardé en bas, la piscine était vide. Elle avait été drainée pour réparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire