mardi 25 mai 2010

Quelles sont les règles de votre vie ?




Un richissime promoteur, qui durant toute sa vie avait bâti des maisons avait un bras droit qui était le contremaître.
Pendant environ trente ans, ils eurent l'occasion de faire des affaires avantageuses. Un jour l'homme d'affaire dit à son contremaître, "Je vais prendre ma retraite mais je veux construire une maison de plus. Je veux que ce soit la maison la plus chère et la plus luxueuse que nous ayons construit. Je parts pour l'Europe pendant une année, quand je reviendrais, je veux visiter la maison avant de la vendre. Utilisez les meilleurs matériaux, installez les meilleurs équipements et les meilleurs accessoires. Ce sera notre dernière maison avant de fermer notre affaire. Alors ne regardez pas à la dépense !"
Après que le propriétaire fut parti, le contremaître se mit à penser, "C'est la dernière maison que je fais pour lui, c'est l'occasion pour moi de faire fortune." Il construisit une grande maison, mais utilisa des matériaux bons marchés, des équipements de basse qualité et des accessoires pas chers. Et il empocha la différence du prix !
Quand le propriétaire revint une année plus tard, il visita la maison avec son contremaître. Vu de l'extérieur, elle était magnifique, mais le contremaître savait que ce n'était que de l'apparence. Le propriétaire demanda à son contremaître, "Elle vous plaît cette maison ?" Le contremaître dit, "Oui, monsieur, c'est une belle maison." Alors le propriétaire donna les clés au contremaître en disant, "Surprise ! Je vous donne cette maison pour que vous y habitiez vous et votre famille !!!"

Leçon à retenir : L’apparence devant Dieu ne compte pas Lui il connait réellement notre être intérieur Il sera toujours possible de tromper les hommes mais jamais Dieu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire