mardi 25 mai 2010

L'arrogance précède la ruine



J'ai lu l'histoire drôle d'une grenouille qui voulait partir passer l'hiver avec les oiseaux dans le sud. C'était trop loin pour y aller en sautillant, et elle ne pouvait pas voler. Alors elle s'est mise à y réfléchir et trouva finalement une solution. Elle persuada deux de ses amis oiseaux à tenir chacun le bout d'un bâton dans leurs becs et elle, la petite grenouille, s'accrocherait au milieu du bâton avec sa bouche. Les oiseaux se sont envolés et la grenouille était suspendue au centre du bâton que les oiseaux tenaient dans leurs becs.
A un certain moment, ils sont passés au-dessus d'un couple de fermiers qui observaient la scène. Un fermier dit à l'autre, "Quelle idée formidable ! Celui qui a eu cette idée est un génie ! Je suppose que c'est un de ces oiseaux qui a eu cette idée !"
Quand la grenouille a entendu cela, elle n'a pas supporté qu'on accorde les mérites aux oiseaux, alors que c'est elle qui avait eu cette bonne idée ! Alors elle a ouvert la bouche pour dire…"J'ai…j'ai…j'ai…" et bien sûr, elle est tombée au sol !
La morale de cette histoire est : Si c'est quelqu'un d'autre qui est félicité pour la bonne idée que vous avez eue, il vaut mieux gardé sa bouche fermée !
A MEDITER .....................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire