mardi 25 mai 2010

Tant que vous croyez être suffisamment fort pour vous sauver vous-même


Un surveillant de plage vit un jour un homme qui se noyait. Il s'est avancé vers les vagues mais ne s'est pas précipité pour le secourir. Les gens se sont rassemblés sur la plage et se sont mis à hurler et à crier contre le surveillant de plage pour qu'il aille et secoure l'homme en difficulté. Le surveillant s'est avancé un peu plus dans l'eau, gardant toujours un œil sur l'homme, mais ni les cris ni les hurlements des spectateurs ne le faisait se hâter.
Ce n'est que lorsqu'il sembla que l'homme coulait pour la dernière fois, que le surveillant se mit à nager vigoureusement et le saisit pour le ramener sur la plage. Après avoir craché de l'eau et toussé, l'homme repris lentement conscience.
Mais plutôt que de l'accueillir comme un héros, la foule était en colère contre le surveillant de plage. On lui disait : "Vous êtes un lâche ! Vous saviez qu'il se noyait, pourquoi ne vous êtes-vous pas précipité plus tôt ?"
Avec patience, le surveillant s'est mis à leur expliquer : "Vous voyez bien qu'il est plus lourd et plus grand que moi. Si je m'étais précipité plus tôt, il se serait débattu si violemment que nous aurions certainement coulé tous les deux ! Tant qu'il essayait de se sauver lui-même, je ne pouvais pas le sauver. Mais quand il n'a plus eu de force, et qu'il a cessé de se débattre, alors j'ai pu aller le sauver.

Actes 4:12 "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire