mardi 25 mai 2010

Ne regardez pas aux autres


On raconte l'histoire d'un homme qui s'arrêtait chaque matin devant la vitrine d'un horloger. Il fixait toujours une horloge en particulier. Un jour le propriétaire du magasin, (Pensant faire une bonne affaire), est sorti et lui dit qu'il l'avait remarqué, regardant toujours cette "belle horloge". L'étranger répondit qu'il était quelque peu confus d'admettre qu'il s'arrêtait là chaque jour parce que sa montre n'était pas fiable. "Chaque matin je synchronise ma montre avec cette horloge". "Voyez-vous," dit-il, "Je suis le responsable de l'horaire de l'usine et c'est moi qui m'occupe de déclencher le coup de sifflet à 4 H tous les jours pour l'arrêt du travail..
L'horloger se mit à rire. Il lui dit, "Je dois vous avouer que cette horloge n'est pas fiable non plus. Chaque jour quand j'entends le sifflet de 4 H, je la remets à l'heure !!!"

Moralité : apprenons à fixer nos regards sur Jésus ainsi nous serons certains d’être toujours à la bonne heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire