mardi 25 mai 2010

La grâce de DIEU



Dans un de ses livres, John Warwick Montgomery imagine une scène à l'entrée du ciel. Arrive un homme bien sous tous rapports. Il sonne à la porte. Quelqu'un se présente et dit, "Que puis-je pour vous ?" Et l'homme dit, "Je voudrai entrer au ciel." Un être céleste lui dit, "C'est très bien. Nous aurons de la joie à vous avoir. Nous voulons toujours plus de gens au ciel."
L'être céleste lui dit, "Pour entrer au ciel il faut gagner 1000 points." L'homme répondit, "Ce ne sera pas un problème. J'ai été un homme bon toute ma vie. Je me suis toujours impliqué dans l'aide apportée au prochain. J'ai souvent donné beaucoup d'argent aux œuvres charitables."
L'être céleste lui dit, "Vous avez là un bon dossier. Cela vaut UN POINT."
Etonné, l'homme a ajouté, "J'ai été marié pendant 45 ans. J'ai toujours été fidèle. Nous avons eu 5 enfants, 3 garçons et 2 filles. Je les ai toujours aimé et passé beaucoup de temps avec eux et j'ai veillé à ce qu'ils aient une bonne éducation. Je me suis toujours occupé d'eux et ils ont réussi. Je suis un homme de la famille."
L'être céleste dit, "Je suis impressionné. Nous ne recevons pas toujours des gens comme vous. CELA VAUT UN AUTRE POINT !"
Se mettant à transpirer abondamment, l'homme se mit à trembler. "Vous ne comprenez pas. J'ai été actif dans mon église. J'y suis allé chaque dimanche. J'ai donné de l'argent à chaque fois qu'ils passaient avec la corbeille. J'ai été diacre et ancien. J'ai enseigné à l'école du dimanche pendant 20 ans." Et l'être céleste lui dit, "Vous avez certainement un dossier admirable. CELA VOUS FAIT UN AUTRE POINT."
"Un point plus les deux que vous aviez déjà, ça vous fait TROIS. Il ne vous reste plus que 997."
Tremblant, l'homme tomba sur ses genoux. Désespéré il cria, "A moins que ce ne soit PAR LA GRACE DE DIEU, personne ne pourra y entrer !" L'être céleste le regarda et sourit, "Félicitations ! Vous avez atteint les 1000 points."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire