mercredi 12 mai 2010

Il avait déjà décidé que les miracles n'existent pas




Un pasteur raconte qu'un jour il a assisté en tant qu'étudiant, à un discours philosophique du Dr Anthony Flew. Il essaya de démontrer que les témoins oculaires des miracles du N.T. particulièrement les disciples de Jésus, n'étaient pas suffisamment nombreux, ni suffisamment intelligents et n'avaient pas assez de personnalité pour être cru…
A la fin de son discours, il y a eu un temps de question réponse. Après que quelques questions furent posées, un jeune homme s'est levé devant un auditoire d'environ 300 personnes et dit :

"Dr Flew, supposons que quelqu'un dans cette salle, cet après midi, se mette à se soulever par lévitation et que tout le monde le voit. De plus, supposons que des représentants des écoles de médecine ainsi que du département des sciences et de la psychologie soient amenés pour l'examiner et constate que la personne s'est vraiment soulevée par lévitation. Supposons encore que tout cela soit rapporté par écrit dans un journal important et ensuite tout soit oublié. Finalement, supposons que vous viviez 30 ans plus tard dans le futur et vous faites des recherches dans la bibliothèque et vous tombez sur cet article dans le fameux journal. Que diriez-vous ?"

Sans un moment d'hésitation, le Dr Flew répondit, "Je dirai que cela n'est jamais arrivé." "Mais Monsieur," dit l'étudiant, "quelle sorte d'évidence vous faut-il pour que vous acceptiez le fait que c'est arrivé ?" Sa réponse fut, "Les gens ne se soulèvent pas par lévitation."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire