samedi 8 mai 2010

La puissance du pardon




Un soir d'hiver glacial, un homme a eu une crise cardiaque. Après avoir été admis à l'hôpital, il demanda à l'infirmière d'appeler sa fille. Il expliqua, "Voyez-vous, je vis seul et c'est la seule famille que j'ai." L'infirmière appela la fille. La fille fut complètement bouleversée et s'est écriée, "Vous ne devez pas le laisser mourir ! Vous comprenez, papa et moi avons eu une discussion malheureuse il y a environ un an. Je ne l'ai pas revu depuis. Durant tous ces mois, je voulais aller le voir pour lui demander pardon. La dernière chose que je lui ai dite a été, "Je te hais." La fille se mit à pleurer et dit ensuite, "J'arrive tout de suite. Je serais là dans une demi-heure."
Le malade eut un arrêt cardiaque, et immédiatement on essaya de le ranimer. L'infirmière fit cette prière, "O Dieu, sa fille arrive, ne permet pas que ça ne finisse comme ça." Tous les efforts de l'équipe médicale furent vains. L'infirmière regarda un des docteurs parlant à la fille en dehors de la chambre. Elle pouvait voir l'expression pitoyable sur son visage. L'infirmière prit la fille à part et lui dit, "Je suis désolé !" La fille lui dit, "Vous savez, je ne l'ai jamais haïe. Je l'aimais. Maintenant j'aimerais aller le voir." L'infirmière l'introduisit dans la chambre, et la fille s'est approchée du lit et cacha son visage dans les draps en disant au-revoir à son père décédé. L'infirmière, détournant les regards pour ne pas voir ce déchirant au-revoir, remarqua un morceau de papier sur la table de chevet. Elle le prit et le lu : "Ma très chère Janie, Je te pardonne. Je prie pour que tu me pardonnes aussi. Je sais que tu m'aimes. Je t'aime moi aussi. Papa."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire