samedi 8 mai 2010

Rien Sauf Le Sang




Un grand rassemblement de religions, eut lieu à Chicago il y a bien des années, pratiquement chaque religion connue a été représentée.
Pendant une session, Dr. Joseph Cook, de Boston, soudainement s'est levé et a dit: "Messieurs, je demande à introduire auprès de vous une femme ayant une grande détresse. Des taches de sang sont sur ses mains, et rien de tout ce qu'elle a essayé ne les enlèvera. Le sang est le sang d'un meurtre. Dans sa détresse elle a été conduite au désespoir. Est-ce qu'il y a n'importe quoi dans votre religion qui enlèvera son péché et lui donnera la paix ?" Un silence est tombé sur le rassemblement. Personne, dans cette assemblée n'a répondu.
Levant ses yeux vers le ciel, Dr. Cook s'écria alors, "Jean, est-ce que tu peux dire à cette femme comment se débarrasser de son péché affreux ?" Le grand prédicateur fit une pause, comme s'il attendait une réponse. Soudain il s'écria, "Écoutez ! Ce que dit Jean : " Le sang de Jésus Christ, Son Fils, nous purifie de tous péchés (1 Jean 1:7). "
Pas une âme n'a rompu le silence: les représentants des religions orientales et des cultes de l'occident sont restés muets. Face au besoin humain, seul l'Évangile de Jésus Christ pouvait satisfaire le besoin. Le péché de la race a demandé le sang du Calvaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire