samedi 8 mai 2010

Ne laissez pas le diable ramener sans cesse à la mémoire ces choses que Dieu lui-même a oublié !




Un jour, Johnny était à la ferme de ses grands-parents et il essayait son nouveau lance-pierre. Il prit pour cible un de leurs canards et à sa surprise et oh ! Horreur, le caillou est allé droit au canard qui s'est écroulé raide mort. Il était terrorisé. Pris de panique il cacha le canard mort dans le tas de bois. C'est à ce moment-là qu'il a remarqué que sa sœur, Anne, avait tout vu.
Après le repas, Grand-mère demanda à Anne d'aider à faire la vaisselle et Anne dit, "Oh, je crois que Johnny désire faire la vaisselle." Ensuite elle murmura à Johnny, "souviens-toi du canard !" Le jour suivant, Grand-père proposa à Johnny de l'emmener en ville et Anne dit, "Je pense que Johnny veut rester ici et faire mes tâches à ma place et moi j'irai en ville à sa place. Qu'en pense-tu ?" Et son regard voulait dire, "souviens-toi du canard." Après plusieurs jours, Johnny n'en pouvant plus alla vers sa Grand-mère et lui confessa toute la sombre histoire. Sa Grand-mère le pris dans ses bras et lui dit, "Je sais Johnny, j'étais à la fenêtre de la cuisine et j'ai tout vu, et parce que je t'aime, j'ai pardonné à ce moment-là." Alors il lui dit, "Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?" Elle répondit, "J'attendais de voir jusqu'à quand tu allais laisser ta sœur te mener par le bout du nez !"
C'est certainement ce que Dieu doit penser de nous quand nous nous laissons torturés par nos péchés qui ont été pardonnés. Dieu dit, "Parce que je t'aime, je t'ai pardonné, alors ne laisse pas le diable faire de toi sa marionnette."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire