samedi 15 mai 2010

Dieu a utilisé mon garçon de 5 ans pour me conduire à LUI


Nous avions 4 ans de mariage et déjà notre couple bâté de l’aile, il faut dire que dans ma vie il y avait comme un grand vide… j’aimais ma femme, je ne peux pas dire le contraire mais rentrer à la maison après le travail, c’était pour moi comme une croix. Je n’en pouvais plus de ce vide. Mon épouse m’aimait mais ce vide grandissant détruisait à petit feu notre amour.
J’en étais arrivé à dormir dans la chambre de mon fils… je ne supportais plus rien ni personne et l’idée d’un divorce souvent m’effleurée.
Souvent à la maison ce n’était que des querelles…la violence des mots et des mains à ma plus grande honte était de notre lot quotidien…
Et puis un jour j’ai décidé d’aller à l’église évangélique comme je n’avais pas de voiture il me fallait une bonne demie heure pour m’y rendre. Les dimanches ont suivi et j’étais présent à toutes les réunions.
A la maison il y avait encore des querelles, mais le calme semblait s’installer… et Dieu, en moi commençait une œuvre de transformation que je n’avais pas du tout discernée. Il commençait à combler le vide qui existait dans ma vie.
Par contre il y en a un dans la maison qui avait vu clair… mon petit garçon de 5 ans. Lui il avait bien compris que quelque chose se passait et que son papa se transformait depuis qu’il allait dans cette église évangélique. C’est alors qu’il se produisit une chose étonnante, en effet chaque dimanche matin mon petit garçon depuis qu’il avait réalisé ce changement se levait le premier de bonne heure pour venir me réveiller afin qu’ensemble nous puissions monter à l’église.
Pour ses petites jambes ce n'était pas rien de faire ce chemin à pieds.
Mais rien ne pouvait l'arrêter car il avait compris que la solution au problème de ses parents était Dieu.
Dieu a donc utilisé mon fils comme outil de ma conversion qui allait suivre ainsi que celle de sa maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire