samedi 15 mai 2010

Il Peut Faire Au-delà


Gladys Talbot raconte l'histoire de trois petits arbres qui voulaient devenir quelqu'un dans la vie.
Le premier voulait, en devenant grand, être un beau berceau… Un jour des gens sont venus dans la forêt et ont coupé l'arbre. Il fut taillé en morceaux rugueux qui furent assemblés grossièrement, pour former une mangeoire à bestiaux dans une écurie de Bethlehem. Le petit arbre fut déçu, car on le plaça dans un coin reculé d'une grotte sombre. Personne ne pouvait l'apercevoir, se ce n'est quelque bétail. Un jour, toutefois, Dieu déposa là son propre bébé… Le Fils de Dieu. La mangeoire frémit de joie. "Oh ! Comme c'est merveilleux ! Dans tous mes rêves, je n'ai jamais imaginé porter un Bébé semblable. Cela vaut mieux que tous mes plans. Regardez, je participe à un miracle !"
Les années sont passées, et des hommes sont venus dans la forêt couper Le deuxième arbre. Cet arbre voulait, en devenant grand, être un grand bateau. Mais ce petit arbre ne fit pas grand chose. On ne fit pas de lui un grand navire. Au lieu de cela, il devint une petite barque de pêche, appartenant à un simple pêcheur galiléen, nommé Simon Pierre. Ce petit bateau fut très malheureux. Un jour il était sur les rives de la Mer de Galilée, déçu et découragé. Une foule s'était assemblée sur le rivage, et, à cause de la multitude, un homme, s'appelant Jésus, est monté sur la petite barque, et de là, enseignait la foule… "Comme c'est merveilleux !." Murmura-t-il. "Dans tous mes rêves et mes plans, je n'ai jamais pensé que je participerai à un miracle…"
Après quelques mois, des hommes sont venus dans la forêt couper le troisième arbre. Cet arbre ne voulait qu'une chose, demeurer sur la colline et montrer aux hommes le chemin vers Dieu. Mais les hommes n'ont pas laissé cet arbre tranquille. Ils lui ont arraché les branches. Ils ont arraché son écorce et sont allés jusqu'au cœur. Ils ont coupé des morceaux et les ont ensuite assemblés en forme d'une croix rugueuse. "Comme c'est affreux," murmura-t-il. "Ils vont pendre quelqu'un. Oh ! Je n'aurai jamais voulu qu'il m'arrive une chose pareille----Je voulais montrer aux hommes le chemin vers Dieu. C'est tragique ce qui m'arrive !"
Un jour, hors de Jérusalem, une grande foule s'assembla. Au milieu de la foule, il y avait Jésus, et à côté, la croix. Après l'avoir cloué sur la croix, le petit arbre entendit des paroles de pardon et de paix qui étaient offerts au monde entier. Ensuite, Christ a complété son œuvre de Rédemption et rendit l'Esprit ! Alors la croix commença à comprendre !!! "Comme c'est merveilleux !" Murmura-t-elle. "Dans tous mes rêves, je n'ai jamais imaginé montrer aux hommes le chemin vers Dieu de cette manière ! Je participe à un miracle. C'est bien mieux que tous mes plans !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire