samedi 15 mai 2010

Nous avons été adoptés


Sur un vol vers la Californie, Penelope Duckworth, un aumônier à l'Université Stanford, a parlé avec une femme chrétienne qui avait adopté une fille juive. Elle a expliqué qu'après que Hitler avait annexé la Pologne, les Nazis sont venus à son village pour rassembler des Juifs. Elle avait fait les courses près de la gare où les soldats allemands chargeaient des Juifs dans les wagons. Ces victimes impuissantes étaient destinées à mourir dans un camp de concentration.

Cette femme a vu un soldat qui poussait une Juive vers la gare, et elle avait une petite fille qui marchait à petits pas chancelants derrière elle. Ce soldat l'a arrêtée et a demandé, "est-ce qu'elle Est votre fille "? La mère terrifiée a fixé droit dans les yeux la femme chrétienne qui étaient debout alors tout près et elle dit, " Non, l'enfant c'est le sien ". Dès cet instant la femme chrétienne a pris cette fille juive comme sa propre fille.
Par sa grâce Dieu nous a réclamés pour être à lui. Nous avions été condamnés, pas comme victimes innocentes, mais justement comme pécheurs. Nous étions impuissants pour nous sauver. Nous étions conduits vers la deuxième mort qui est l'exil éternel loin de la vie du ciel de la lumière et de l'amour. Mais le Dieu même contre qui nous nous sommes rebellés nous a racheté à travers la mort de Jésus sur la croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire