samedi 15 mai 2010

IL apprend qu il est atteint d une leucémie....




Bonjour à tous.

Je m'appelle Jérémy et j'ai 23 ans. Je connais le Seigneur depuis l'âge de 8 ans, suite à la conversion et au baptême de ma mère. Je me suis converti vers 9 ans.

J'ai appris à connaître le Seigneur progressivement en assistant à l'école du dimanche.

Puis vers 12-13 ans je commençais à penser au baptême, mais rien n'était pressé, j'avais encore tout le temps.

Un jour, en décembre 96, on m'annonce que je suis atteint d'une leucémie, une maladie très grave. J'avais préparé mon planning et je pensais être guéri au bout de 3 ou 4 mois. Tout de suite je suis entré dans les sujets de la réunion de prière et je ne manquais pas de soutien. Seulement, les cures étaient douloureuses et ne fonctionnaient pas vraiment. Alors la seule issue était la greffe de moëlle. Pendant ce temps là, des chaînes de prières se constituaient et je ne cessais de recevoir des visites et des encouragements de chrétiens. On a trouvé un donneur dans le fichier international, en urgence. C'était vraiment une grâce du Seigneur d'avoir trouvé un donneur. C'était ma seule chance de guérison. Je suis donc allé à Paris pour recevoir ma greffe. Alors que 8 mois s'étaient déjà écoulés, Je pensais que c'était l'affaire de 2 ou 3 mois maximum. Et j'ai pu travailler une fois de plus ma patience, ou plutôt subir mon impatience. Le greffon ne prenais pas et les médecins commençaient à compter mes jours. Puis, au bout de plus d'un mois d'attente, le greffon prend ! On m'a ensuite annoncé qu'il y avait eu de fortes prières le jour même pour ma guérison. Il ne va pas sans dire que c'était un miracle du Seigneur. Alors tout le monde reprend espoir, y compris les médecins. Puis une remontée très lente des taux commencent ainsi qu'une rééducation physique et alimentaire. Je suis sorti définitivement de l'hôpital début janvier 98, où j'ai commencé à me réadapter très progressivement à une vie normale.

Je vois maintenant la vie bien autrement. Le Seigneur m'a fait endurer beaucoup d'épreuves durant ma maladie et j'ai vu sa main se poser sur moi. Il a fait beaucoup de miracles dans ma vie et je le remercie. J’ai pris mon baptême en décembre 98. Le Seigneur fait des grandes choses !

Amen!


Psaume 23 : 4 « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car Tu est avec moi. Ta houlette et Ton bâton me rassurent »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire