samedi 15 mai 2010

Le jour de la réconciliation de mon épouse avec le Père




Mon épouse à la différence de moi a été bercée dans le milieu évangélique, elle a connu les réunions, l’école du Dimanche, enfin pour être simple elle connaissait le Seigneur.
Lors de notre rencontre elle avait gardé le secret c’est sa grand-mère qui a aujourd’hui 98 ans qui un jour vendra la mèche, mais c’est une autre histoire…
Mon épouse a perdu son papa très jeune et cette perte a été pour elle la raison d’une révolte ouverte contre Dieu, mais ma conversion allait changer cette situation.
J’assistais depuis déjà un moment aux réunions de l’église évangélique de ma ville et j’avais à cœur de prendre le baptême.
Il suffisait que je parle de cela à la maison pour que mon épouse se fâche en ces mots : « Comment te faire baptiser toi…ce n’est pas possible tu as vu comment tu es et j’en passe »
En fait bien après, elle me dira que la raison de cette colère était simplement parce qu’elle savait très bien ce que Dieu attendait d’elle et qu’elle n’était pas d’accord et ne voulait pas changer de vie.
Comme à mon habitude un dimanche matin je laissai mon épouse au lit pour gagner avec mon fils l’église… mais ce jour allait être complètement différent des autres, j’étais loin de m’imaginer le cadeau que Dieu nous préparait.
Ce jour là, il y avait jeûne et prière le midi, je n’étais pas encore bien familiarisé avec toutes ces choses qui font la vie d’une église, mais je ne sais pas encore pourquoi j’ai décidé de rester au jeûne et de renvoyer mon garçon à la maison par l’intermédiaire d’un ami qui avait une voiture. Je pensais que j’allais me faire disputer mais je ne sais pas l’expliquer il y avait un impératif, il fallait que je reste à ce jeûne et prière.
Durant le temps de prière mon intercession de jeune enfant de Dieu s’orienta vers mon épouse et je me souviens supplier Dieu de faire en sorte que ma femme lui donne sa vie. C’est alors qu’une pensée est venue se graver sur mon cœur pour devenir une conviction puissante elle disait : « C’est aujourd’hui le jour de son salut »
Je ne comprenais pas trop bien, car ça aussi c’était nouveau pour moi…
Je ne fus donc pas surpris de voir arriver pour la réunion d’évangélisation ma femme avec les enfants Dieu avait mis une assurance sur mon cœur qui allait prendre forme en une réalité.
Au moment de l’appel, je me souviens avant même qu’elle ne bouge mettre déplacé pour qu’elle puisse passer devant moi pour répondre à l’appel et aller à la prière.
Ma conviction était tellement forte que je pouvais anticiper chacune de ses actions et de ses pensées.
Je ne fus donc pas étonné de la voir répondre à l’appel, se lever et rejoindre le pasteur afin qu’il lui impose les mains… Dieu venait d’entrer dans son cœur, toutes les résistances étaient tombées comme Dieu me l’avait montré dans le jeûne « c’était le jour de son salut » « le jour ou mon épouse se réconcilia avec son Père céleste » .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire