vendredi 14 août 2009

5- Il a volé mon ministère…


Avez-vous remarqué que le diable est passé maître en vol des ministères…?

Chaque enfant de Dieu a reçu du Seigneur le ministère de la réconciliation, il est porteur de vie et le message du salut en Christ est l’essence de son existence, mais il arrive que le malin vole cette raison d’être.

Cette remarque peut vous sembler étrange, mais j’ai souvent rencontré des chrétiens qui dans le domaine du service pour le Seigneur étaient comme devant un STOP.
Ils ne savent plus comment ni quoi faire…
Ils semblent perdus…

C’est parce que le malin leur a volé le ministère que Dieu leur avait confié.

Tu es peut-être dans ce cas aujourd’hui. Tu te sens vide, ta vie de service est plate, tu as le sentiment de ne plus avoir de force, tu es comme perdu…, tu ne sais plus quoi faire, tu as le sentiment d’être inutile…

J’ai connu cela dans ma vie et le sentiment qui alors envahissait mon cœur était plein de désespoir et de détresse.

A cette époque, j’avais l’impression de me trouver devant un précipice… Le diable m’avait volé le ministère que Dieu, en Christ, m’avait confié et son plan était de me voir tomber dans le précipice et de me voir mort.

Mais Dieu a changé les plans que l’adversaire avait tramés contre moi.

Ami lecteur, amie lectrice, si tu es dans cet état, je veux t’inviter à relever la tête. Ce que Dieu t’a confié, le malin ne peut pas le retenir dans ses mains, c’est à toi que Dieu a confié un ministère, c’est à toi…à toi seul.

Prends courage et avec la force que Jésus te donne, retire des griffes de l’adversaire ce qu’il a essayé de te voler pour un temps.

Ne confesse plus la défaite, cesse les plaintes sur ton état… Mais reprends des mains du malin ce qui t’appartient, ce que Dieu t’a donné… la force et la capacité de le servir avec ce que tu as reçu.

Ce que Dieu t’a donné est à toi, l’ennemi n’a pas la force de le retenir.

Proclame la victoire sur l’ennemi et de nouveau redonne ta vie à Jésus pour le servir avec ce que Dieu t’a donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire