vendredi 14 août 2009

Préface par "Marcel Claude François Junior"

La société d’abondance dans laquelle nous vivons semble ne pas réellement répondre aux aspirations profondes du cœur humain. En effet, combien de personnes sont affectées par un sentiment de vide et d’absurde! Beaucoup se demandent s’il y a un sens à la vie, se rendant bien compte que le matérialisme seul ne répond pas à leurs besoins. Quelqu’un a dit avec raison: "On ne peut plus vivre de frigidaires, de politique, de bilans et de mots croisés".

Oui, l’homme d’aujourd’hui a l’impression de passer à côté de l’existence qu’il devrait avoir, de ne pas vivre réellement, mais plutôt de végéter comme une nacelle sur une eau stagnante. L’on se demande pourquoi l’individu d’aujourd’hui, vivant dans une exubérance qu’aucune autre génération n’a connue, sont si insatisfaits, désemparés et frustrés. Pourquoi ce marasme? Y a­t­il une raison à tant de troubles et de désordre?

Eh bien, si nous tournons vers le Livre des livres, la Bible, nous allons y trouver la réponse. Elle nous enseigne que nous ressemblons, en quelque sorte, à un avion qui plane au dessus des nuages et qui a perdu tout contact avec la tour de contrôle. Ou encore, à une fleur coupée de ses racines, qui existe mais ne vit plus réellement.

Le "Message du Lundi" a su contribuer, à sa manière, à l’expansion de la Parole de Dieu. La première fois que j’ai visité ce site "La Plate-forme de Prière", c’était dans un moment de troubles spirituels, un moment d’anxiété où je sentais que le Seigneur s’éloignait de moi ou du moins je m’éloignais de Lui. Ce jour­là, je trouvais au "Message du Lundi" un message réconfortant et, le jour d’après, j’ai pris contact avec l’auteur qui était très ouvert aux critiques, suggestions, commentaires et textes des autres pour faire partie de cette équipe de gens dévoués à la cause divine.

Les nombreux textes ont été toujours édifiants et les gens avec lesquels je les partageais me témoignaient une sincère gratitude. Jusqu’à hier encore, ma femme m’incita à continuer cette œuvre qui, dit-­elle, est spirituellement fructueuse.

Cette œuvre est une compilation de textes écrits par Frédéric. Elle est le fruit du travail d’un homme craignant Dieu qui s’est donné corps et âme pour l’émancipation de Sa parole, un homme qui croit dans la puissance de la prière. Elle parle de sujets aussi variés tels que: l’amour, la paix, la joie, les soucis, la solitude, la colère, l’orgueil, la prière, l’argent, l’église, la mort, la crédibilité de la Bible, le mariage, le jugement de Dieu et bien d’autres.

Si ce livre ne remplace pas la Bible, il vous touchera profondément et vous renverra vers celui qui peut vous donner la réponse à toutes vos questions: Jésus.


Marcel Claude François Junior
(Haïti)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire