vendredi 14 août 2009

INTRODUCTION DE L’AUTEUR.





"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le."

Ecclésiaste 9:10



C’est en 2002 que la pensée m’est venue de mettre à disposition sur Internet au travers de "La Plate forme de prière" une petite lettre d’édification.
Le lundi me semblait être le jour le plus approprié car après un bon dimanche dans la présence du Seigneur et la communion fraternelle, je croyais judicieux afin de bien commencer la semaine de travail de recevoir dans son courriel une petite lettre d’édification.

C’est donc naturellement que cette lettre est devenue "Le Message du Lundi".

J’étais vraiment loin de m’imaginer le travail qu’allait faire ce petit message qui n’avait aucune prétention.
En effet, le net est déjà tellement encombré que je ne pouvais pas concevoir que celle-ci allait faire le tour du monde et réchauffer un grand nombre de cœurs sans compter que j’étais sur la toile un parfait inconnu.

J’étais loin d’imaginer la somme de travail qu’allait me donner le message du lundi, mais Dieu dans sa grande sagesse avait un projet pour ce message et c’est naturellement qu’une équipe se greffera autour de cette pensée pour faire du message du lundi ce qu’il est aujourd’hui.

Environ 3000 adresses sont enregistrées pour le recevoir chaque lundi, mais j’ai été bien surpris d’appendre que ce petit message est souvent lu et médité dans certaines églises de la francophonie.
Un jour on m’a même raconté qu’un frère africain faisait systématique des photocopies de chaque message pour ensuite en faire la distribution dans les villages de sa région.
Il est même arrivé que le message du lundi soit mis à l’honneur dans des revues ou des publications d’églises.

Après quatre années de vie, j’ai maintenant à cœur de mettre sur papier certains de mes textes. Après un voyage dans le monde sur la voie du net, il me semble que l’heure est venue de les fixer sur le papier.

Le vrai désir de mon cœur est que ce travail soit comme une petite marque de mon témoignage de foi en Jésus-Christ pour ma famille et l’Eglise du Christ.

Ma prière est que chaque lecteur de ce recueil puisse trouver un encouragement dans sa marche avec Dieu et une invitation à aller plus loin dans la foi.

Que le Dieu de paix que je sers avec joie en Son Fils Jésus, vous bénisse au travers de votre lecture.




Frédéric Vaillant
(France)
Le 02/05/2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire