lundi 17 août 2009

69- Suivez-moi




"Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes." Marc 1:17

Il est possible de reconnaître un véritable meneur d’homme dans ce qu’au moment de l’épreuve, ou du combat, il dira SUIVEZ-MOI au lieu d’ALLEZ-Y.

Un véritable chef est toujours en première ligne, ainsi il est, pour le reste de la troupe, un modèle et un exemple donnant du courage à ceux qui fixent les yeux sur lui.
Jésus-Christ en est L’Exemple par excellence et Il nous invite à Sa suite.

Les vrais leaders dont l'Eglise a besoin aujourd'hui possèdent le langage du Divin Maître Jésus. Ils ne se contentent pas d'haranguer les frères et sœurs le dimanche matin par les "allez-y" ou par des "faites-le", mais encouragent le peuple chrétien par l'exemple que sera leur propre vécu.

Pour illustrer cette pensée, laissez-moi vous relater l'anecdote suivante:
A l'époque où le général Washington luttait pour l'indépendance des Etats-Unis, un caporal fut chargé de diriger quelques hommes qui portaient une énorme poutre au sommet d'une position militaire. Conjuguant leurs efforts, les soldats parvenaient à peine à soulever la pièce de bois. Un petit secours leur aurait été nécessaire.
Le caporal les aidait à sa manière en leur criant: "Courage! Hop! Elle y est!"
Et, tout en commandant ainsi, il allait et venait majestueux comme un empereur au milieu de ses hommes épuisés.
Un officier en civil survint et lui demanda pourquoi il ne donnait pas un coup de main à ses soldats.
- Moi? Mais, je suis Caporal!
- Caporal? Oh! Je ne savais pas: pardon!
Ce disant, le nouveau venu se met au nombre des ouvriers, déploie son énergie, sue à grosses gouttes... La poutre mise en place, il dit au caporal:
- Si un jour vous avez besoin de moi pour un coup de main, faites appeler votre général en chef: je serai toujours à votre service.
C'était Washington!
Chaque enfant de Dieu doit avoir une âme et un cœur de chef ou de leader.
La foi donne des ailes et de la détermination.

Savez-vous que l’accusateur des frères, notre ennemi le diable a répandu aux oreilles du monde une calomnie à l’encontre des enfants de Dieu?

Il est arrivé à faire croire que le chrétien est un être faible, sans force, un plaintif etc… Mais cela est faux, c’est un mensonge et nous devons réagir à cette accusation gratuite car bien au contraire le chrétien, à l’image de Son Sauveur et Seigneur est fort. Par la foi il est capable de déplacer des montagnes comme de marcher sur la puissance de l’ennemi.

Mais entre-nous, ne donnons-nous pas trop souvent une triste image de la vie en Christ?
Ce sentiment de faiblesse n’a-t-il pas gagné une partie du Corps de Christ?

SUIVEZ-MOI!

C’est un mot d’ordre venant du commandant en chef de l’armée de l’Eternel.
Toi et moi sommes invités à le prononcer avec détermination, non entre les dents et surtout à devenir des modèles. Il n’est pas normal de laisser l’ennemi divulguer des mensonges à notre sujet, soyons forts car "Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4:13

Pourquoi serions-nous des perroquets qui rapporteraient des paroles sans les comprendre ni les vivre?
Que notre foi anime en nos cœurs un sentiment de victoire à la Gloire de notre Dieu.

Jésus veut faire de nous des hommes et des femmes à sa mesure et à sa stature. Des petits "Christ". (C’est d’ailleurs la définition du mot chrétien. "…jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ." Ephésiens 4:13
L’Esprit de Dieu a encore bien du travail à faire dans nos êtres pour que l’homme nouveau parvienne à une pleine maturité.

Laissons-Le œuvrer pour la gloire de Jésus car le frein à Son action est trop souvent en nous.

Ne baissons plus la tête, mais soyons tous des hommes et des femmes à la stature de Christ, des hommes et des femmes qui sont maintenant des modèles et qui disent maintenant aux autres SUIVEZ-MOI.

Donnant ainsi l’envie à d’autres de suivre le cheminement d’une vie avec Christ.

Paul dit: "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ" 1 Corinthiens 11:1. Ou encore, "Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés" Éphésiens 5:1.

L’imitation dans le domaine de la foi n’a rien à voir avec le don naturel que certains pourraient posséder. Là aussi il n’est pas question d’être comme les singes qui imitent les hommes. Devenir un imitateur de Christ c’est bien plus que cela.

En fait, c’est plus que de l’imitation, car la personne et la personnalité de Christ deviennent celles de l’enfant de Dieu. Frères et sœurs voici une grande nouvelle: nous sommes à l’image de Christ à Sa ressemblance, en nous regardant le monde découvre la beauté de Jésus. N’est-ce pas formidable?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire