lundi 17 août 2009

76- Je ne suis pas un anonyme …pour Dieu


Je lisais dernièrement que le 19 décembre 2005 la terre comptait 6,5 milliards d’êtres humains. Des spécialistes affirment qu’en 2050 notre planète supportera entre 8 et 9 milliards d’individus.

Devant cette masse humaine en pleine expansion, une réalité biblique demeure, Dieu connaît chacun par son nom.

Aujourd’hui, Dieu connaît les plus de 6 milliards d’hommes, de femmes et d’enfants qui marchent sur Son monde.

Je reste sans voix devant la grandeur de notre Dieu qui embrasse cette multitude d’un seul regard et qui écoute battre chacun de ces cœurs en particulier.

Jésus dira: "Les cheveux même de votre tête sont tous comptés." Matthieu 10:30 (Version de l’EPÉE)

Non seulement Dieu connaît chacun des individus de cette terre mais il connaît jusqu’au nombre des cheveux qu’ils ont sur la tête!

C’est simplement époustouflant!

Au travers de cette méditation, je veux juste attirer votre attention sur le fait que rien n’échappe à notre Dieu et qu’Il nous connaît parfaitement.

Je vous invite aujourd’hui à vous réjouir de cette réalité, car il n’existe aucun anonyme devant Dieu.

Il connaît le nom des méchants car Dieu a un plan pour eux Il veut que: "…tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." 1 Timothée 2:4

Mais, chose admirable, Il connaît le nom de chacun de Ses enfants qui ont été rachetés par l’œuvre magistrale de Jésus-Christ Son Fils.
Cette seule pensée de ne pas être un anonyme aux yeux du Père céleste au milieu de cette multitude pousse mon cœur à l’adoration.
Car si je ne suis pas un anonyme c’est que je compte pour mon Dieu.

Il me connaît et cela bien avant ma naissance, le psalmiste dira:
"C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère." Psaumes 139:13. Le prophète Jérémie nous laisse cette Parole de Dieu admirable: "Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations" Jérémie 1:5

Je crois qu’il en est de même pour chacun, bien sûr nous ne sommes pas appelés à être prophètes à l’image de Jérémie mais nous sommes appelés à être des disciples et des témoins à la gloire du Messie.

Il m’aime et Son amour est vrai.

L’être humain recherche souvent, de son entourage proche, des preuves d’amour. Notre Dieu en nous donnant Jésus à largement prouvé qu’IL tenait à chacun de nous. La preuve est faite Jésus a payé le prix fort pour que nous soyons aimés.

Le diable, ce semeur de trouble, essaye de mettre dans le coeur du chrétien la mauvaise graine de cette pensée qui pousse à ne pas se sentir aimé de Dieu et d’être un anonyme qui ne compte pour rien à Ses yeux.

Ami(e) lecteur n’écoute pas l’adversaire de ton âme, qui aujourd’hui tient dans le creux de ton oreille ces propos, car c’est un mensonge, il veut te faire perdre pied dans la foi en te faisant croire que tu es un mal aimé un anonyme sans importance pour ton Seigneur.

Ami(e) lecteur tourne les yeux vers la croix et regarde combien Dieu t’a aimé.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Ce quiconque c’est toi et rappelle toi que ton nom oui ton nom est gravé sur les mains percées de Jésus, que tu as de la valeur et que tu ne seras jamais un anonyme dans les cieux.

Comme Paul au travers de ce court message je t’invite à déclarer que: "…rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 8:39


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire