lundi 17 août 2009

70- Seigneur je veux te servir…


"Les grandes occasions de servir Dieu sont rares mais les petites sont chaque jour dans nos mains."

Cette citation n’est pas un passage de l’Ecriture, mais je suis convaincu qu’il y a un message de Dieu à saisir au travers de ces quelques mots.

Nous, les chrétiens nous voulons servir le Seigneur et il arrive même que nos prières soient imprégnées de cette ritournelle "Seigneur je veux te servir". Cela est très bien car nous devons partager la vision de Josué:
"…Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel" Josué 24:15

Notre vie doit être imprégnée de cette réalité.

Mais, j’ai remarqué qu’ils nous arrivaient souvent de nous imaginer servir dans un service de Dieu qui ferait de nous des hommes et des femmes au service de Dieu dans un grand ministère. Ce n’est pas mauvais que de penser cela, ni même de prier le Seigneur afin qu’Il nous permette de le servir ainsi, mais n’avons-nous pas à réaliser aussi que nous sommes tous déjà les serviteurs de l’Eternel?
Et, que de ce fait, chaque jour de vie avec Jésus est une vie de service.

En ce qui me concerne, j’ai la profonde conviction que notre Dieu nous donne à tous, et cela, chaque jour, l’occasion de Le servir, dans des petites choses.
Celles-ci n’auront peut-être pas l’éclat d’un grand ministère, de prédicateur de la Parole par exemple… mais celles-ci auront la faculté de réjouir le cœur de Dieu au quotidien. C’est cela aussi servir Dieu.

Ces occasions, qui marquent notre vie de serviteur et de servante du Très Haut, je désire juste en faire l’énumération de quelques-unes.

Elles pourront donc être: le sourire, que nous offrons à nos proches, dès le moment où nous nous levons le matin.
Ou encore, le temps dans l’intercession que nos offrons à ceux qui souffrent comme à nos ami(e)s et ennemi(e)s.
C’est le sourire que nous allons présenter à notre boulanger en allant chercher le pain.
C’est dire bonjour et merci.
C’est les paroles d’encouragement et de réconfort que nous allons semer le long de la journée à ceux qui croiseront notre route.
C’est la poignée de main qui fera la différence.
C’est le petit service rendu à son prochain.
C’est la piécette qui sera mise dans le creux de la main en détresse qui se tend à nous.
C’est le coup de téléphone, ou la visite, que nous ferons à celui, ou celle, qui est dans la maladie, ou dans la solitude.
C’est être simplement à l’écoute de son prochain.
Des sourires, des mots, et des gestes imprégnaient d’amour, c’est cela servir, être LE SERVITEUR DE L’ETERNEL. A travers des petites occasions et croyez moi, celles-ci sauront faire la différence, elles auront le pouvoir de marquer les coeurs de ceux qui les recevront.

Un jour, Jésus dira à ceux qui auront su faire de chacune des journées de leur existence une vie de service: "Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître" Matthieu 25:21
Ami(e) lecteur il vaut la peine d’être cet homme ou cette femme qui sert au quotidien son Seigneur et Maître.

1 commentaire: