samedi 15 août 2009

14- Va…


"L’Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai." Genèse 12:1

Il y a une grande vérité biblique que j’aime repasser dans mon cœur.

Celle-ci me donne et me redonne sans cesse du courage, elle est la suivante: "Dieu a des plans pour chacune de nos vies".

Oui, tu as bien lu: "Dieu a un plan pour ta vie".

Je trouve cela merveilleux: dans son amour Dieu a prévu un plan pour chacun des siens.

Nous sommes invités à marcher avec Lui et pour Lui en Jésus-Christ.

Chaque Enfant de Dieu est sur un chemin qui mène vers un but ultime et unique "la gloire éternelle".

Cette seule pensée me pousse à lever les mains au ciel et à louer Dieu pour sa grandeur.

Cette réalité implique naturellement que l’enfant de Dieu a des « pas » à faire, afin d’avancer sur son chemin.

Pendant le temps de ce cheminement, il faut avoir conscience que l’ennemi de nos âmes, l’accusateur des frères, va s’évertuer de ralentir la marche des enfants de Dieu; son but à lui, c’est de faire des pieds et des mains pour ralentir et égarer ceux ou celles qui veulent marcher pour Jésus.
Il est important de considérer que l’ennemi veut entraîner chaque chrétien à faire des pas qui seront lourds de conséquences. Il freine, mais aussi détruit.

A l’image d’Abram, Dieu dit: "Va… et comme a Gédéon, Il dit aussi… avec cette force que tu as." Juges 6:14

"Va… le chemin qui est le tien est ouvert devant toi, va, fais-moi confiance, ferme tes oreilles à l’accusateur des frères et marche dans la soumission à ma Parole", veut te dire le Seigneur. La soumission que Dieu attend de toi est synonyme de confiance.

Voilà la grande invitation que l’Eternel fait à chacun des siens. Dieu veut te voir marcher de l’avant dans le plan qu’il a préparé pour toi. VA… marche à la suite de Jésus dans la carrière qui t’est offerte et ouverte devant toi. "JE SUIS AVEC TOI…", te dit ton Seigneur.

Je désire en toute simplicité au travers de ces quelques lignes t’inviter, ami lecteur, amie lectrice, à faire en ce jour le pas de plus, le pas décisif qui aura la puissance de transformer ton existence. Dieu t’appelle à le servir.

Alors, va avec cette force qui est tienne, va confiant en sa promesse pour toi, VA…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire