samedi 15 août 2009

17- Dans la paume de sa main.




"Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main." Jean 10:28

Dans l’infini de l’univers, est-ce que JE compte pour quelque chose?

Et Dieu, peut-il vraiment connaître mes besoins, s'intéresser à moi et m'aider?

Sans hésitation, une réponse affirmative vient à mes lévres: OUI!

Jésus lui-même répond avec force par l'af­firmatif. Il démontrera que l’attention de Dieu ainsi que ses soins s'étendent non seulement sur les hommes mais même sur tout ce qui vit, les moineaux par exemple. "Il ne tombe pas un moineau à terre sans la volonté de votre Père…" Matthieu 10:29

Alors si Dieu étend sa miséri­corde et son attention sur les petits oiseaux, il ne la refusera pas à l'homme qu'il a créé à son image et qu'il a placé au-dessus de toutes les créatures.

Pensons à ce que Dieu a fait pour nous. Il nous a choisis, il nous a tirés du péchés, lavés, pardonnés, justifiés par Jésus-Christ son Fils, l’agneau immolé. Il a décrété que nous étions "saints" et que nous devons être comptés parmi ses brebis.

Nous étions perdus, nous sommes maintenant sauvés.

Nous étions condamnés à mort à cause du péché, mais dans son amour, nous sommes graciés et vivants pour l’éternité.

Pourrions-nous douter que celui qui a choisi le chemin de la croix pour nous sauver ne continuera pas à parcourir le reste du chemin avec nous, Jusqu'au bout?

Pourrions-nous douter de sa fidélité?

Pourrions-nous douter de son salut?
Pourrions-nous douter de ses promesses?

Pourrions-nous douter de son amour?

NON! Pas de doute possible.

D’ailleurs Jésus nous affirme encore aujourd’hui: "…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matthieu 28:20

Et nul ne pourra te ravir de sa main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire