samedi 15 août 2009

31- Je ne mettrai rien de….


Le monde d’aujourd’hui est conditionné par ce qu’il voit et entend.
Par exemple, nous constatons qu’un enfant, sans réfléchir, prendra pour argent comptant ce qu’il verra et entendra à la télévision.
Une phrase le prouve: "C’est vrai, car je l’ai vu à la télé."

Pour l’enfant de Dieu, il doit entre être autrement.

A l’image du psalmiste, il doit dire et vivre: "Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux." Psaumes 101:3

Devant cette réalité dangereuse, il appartient à chaque chrétien de veiller et de prier afin de ne pas se laisser happer par ces images et ces bruits du monde qui pourraient le conditionner et le faire pécher.

Seule la Parole de Dieu doit nous conditionner…

Elle agit aussi comme un garde fou, empêchant de tomber dans le péché.

Si le chrétien doit dire: "C'est vrai", qu’il poursuive par "…c’est dans la Bible!" à l’image de Jésus, qui résista au Diable par ces mots: "Il est écrit"

Mais revenons simplement à cette parole du psalmiste: "Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux."

Beaucoup de choses passent par nos yeux. Il est donc important de savoir trier les images que nous recevons en permanence, et de dire NON à certaines.

Un homme de Dieu dira un jour que ce qui est dangereux, c’est le second regard.

Et c’est bien vrai.

Le premier regard peut-être accidentel, mais si les yeux persistent, là, il y a DANGER.

Imaginons que notre regard tombe par accident sur une image impudique.

Si les yeux se détournent, pas de problème, mais s’ils restent suspendus à elle, là, il y a DANGER!

Soyons donc des enfants avisés sachant faire la différence entre le mal et le bien.

Et que notre vision des choses soit saine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire