dimanche 16 août 2009

32- Je suis précieux et je ne le savais pas!


"Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu." Pierre 2:4.

Voilà une invitation merveilleuse et glorieuse, une invitation qu’il ne faut surtout pas refuser.

Mais, il y a un léger hic. Pierre, l’apôtre du Seigneur, interpelle des pierres vivantes et précieuses. Devant de tels mots, je suis obligé de regarder chez le premier chrétien que je vois, pour vérifier s’il y a du précieux en lui, c’est à dire moi. J’ai beau chercher, j’ai beau me regarder sous toutes les coutures, rien de glorieux, ni de précieux se trouve en moi. RIEN! RIEN!

Pourtant, je suis chrétien et oui, je l’affirme. J’ai confessé le Nom de Jésus dans les eaux du baptême.

Mais à mon grand étonnement Dieu s’adresse à moi! Mais aussi à toi ami lecteur!

Eh oui! Tu as bien lu, il s’adresse à toi aussi.

Nous sommes donc des pierres vivantes et précieuses devant Dieu.
Devant cela, je reste perplexe et mon cœur et conduit par L’Esprit Saint dans l’adoration.

Je veux te bénir car toi, le Dieu que l’on doit servir est devenu un simple serviteur sur la terre des hommes en la personne de Jésus. Tu as accepté d’être au service de toute l’humanité pour pouvoir la conduire au salut. Je m’incline devant ton choix et ta grandeur et devant Jésus agonisant, en prise aux angoisses à Gethsémané. Je commence maintenant à entrevoir pourquoi je suis précieux pour toi mon Dieu.

Ma valeur a donc le prix de l’agonie de Jésus, de ses souffrances, de ses douleurs, de la trahison, de l’abandon et de la croix.

Mes yeux s’ouvrent et discernent de mieux en mieux que je suis précieux à tes yeux mon Seigneur et devant la douleur extrême qui s’exprime par ce cri "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné."

Je laisse alors de côté mes "mérites", mon "moi", mon "orgueil" et je m’incline devant ta sagesse et ton amour mon Dieu, qui, un jour, pour me chérir, a accepté le sacrifice Jésus ton Fils pour faire de moi, mais aussi de toi ami lecteur, des êtres précieux.

Dans le silence de mon cœur, j’adore mon Dieu en Christ Jésus, mon Sauveur et Maître, qui m’a élevé au rang digne d’enfant de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire