dimanche 16 août 2009

39- Le jour ou j’ai remis Jésus à sa place…


"C’est le jour que Dieu attendait"


Un témoignage qui peut devenir le tien: Voilà une journée qui commençait comme toutes les autres, rien de spécial à l’horizon… Pourtant, ce jour allait bousculer ma vie car c'était le jour où j’allais remettre Jésus à sa place.

Eh bien oui! Cela vous semblera peut-être étrange car moi aussi je ne pensais pas en avoir besoin et pourtant Dieu attendait cet instant et je réalise maintenant qu’ inconsciemment mon être intérieur aussi. J’avais besoin de remettre Jésus à la bonne place dans ma vie.

Ce matin là, dans mon esprit une forte conviction d’un manque de Dieu était en train de naître.

Pourtant, je servais le Seigneur et pour son service mon zèle ne faisait pas défaut, alors pourquoi cette pensée d’être négligeant envers Lui qui est l’essentiel à savoir Jésus mûrissait et grandissait sur mon cœur?

Mais où avais-je manqué le but? Ou avais-je péché?

Je n’entre pas dans les détails mais j’avais simplement négligé le Seigneur et sans m’en rendre compte, je l’avais poussé hors de ma vie, qui pourtant était pleine d’activité pour Lui.

Je réalise aujourd’hui que l’activisme même pour Dieu, peut mettre en danger, mais laissons là cet autre problème.

C’est le cœur triste et déçu d’avoir gâché de mon temps que j’ai pris alors la décision de remettre Jésus à sa place et comme pour marquer le coup dans un élan de foi je vais décrocher le cadre qui disait que Christ était le chef de ma maison qui était bien caché dans la cuisine pour le remettre à la place d’honneur dans la maison, là ou chaque visiteur pourra le lire.

C’est juste après cela que le cette Parole de Dieu tirée du livre des lamentations
"C’est le jour que Dieu attendait" s’imprime sur mon cœur, je ne sais pas l’expliquer, mais je suis convaincu que l’Eternel venait de me parler.

C’est depuis cet instant que ma vie a retrouvé de l’élan pour Jésus, son Sauveur et Seigneur.

Ami(e) lecteur, toi qui viens de lire ce petit témoignage, permets-moi de t’inviter à regarder dans ton cœur si Jésus est toujours à la place d’honneur?
Le temps est peut-être maintenant venu de remettre de l’ordre dans ta vie, dans ta relation avec ton Seigneur?

Pourquoi ne pas remettre aujourd’hui Jésus à la place d’honneur dans ta vie?

"C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs…" Hébreux 3:7,8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire