dimanche 16 août 2009

47- Pile ou face?


Avant d’aller plus loin je vous propose une simple question à laquelle je désire vous inviter à répondre et cela en toute sincérité. Ne vous inquiétez pas, loin d’être un accusateur je me suis aussi posé cette même interrogation avant de vous écrire ces quelques mots et force de reconnaître que moi aussi je suis faillible et que j’ai grand besoin de l’aide du Saint-Esprit pour grandir en Christ.

Mon frère, es-tu un chrétien pile ou un chrétien face?
Ma sœur, es-tu une chrétienne pile ou une chrétienne face?

Pourquoi cette question, me direz-vous? Et bien, simplement parce qu’il nous arrive d’être un peu comme ce jeu de hasard en ce qui concerne notre vie en Christ.


Pile ou face?

Pile le dimanche, mais face le reste du temps.
Pile si tout va bien, face au temps de la difficulté.
Pile si Dieu exauce notre prière, face si Dieu semble ne pas répondre.
Pile si nous sommes en bonne santé, face devant la maladie.
Pile si nous ne manquons de rien, face devant l’adversité.
Pile s’il fait beau, face s’il pleut.
Etc.…



La Relation du chrétien avec son Seigneur ne doit-elle pas être une VIE plutôt qu’une relation émiettée ou pire une simple image?

Je suis convaincu qu’il ne doit-y avoir aucune différence entre notre vie devant Dieu et celle devant les hommes, l’Ecriture nous dit: "Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." Luc 2:52

Vous avez bien lu DEVANT DIEU ET DEVANT LES HOMMES.

Pas de coté pile ni de coté face, une même image. Le cœur n’est partagé.
100 % pour Dieu, 100% avec Dieu c’était la vie de Jésus.
Ne doit-il pas en être de même pour nous?

Quelle sera ta réponse?
Pile ou face? C’est du coté pile que Jésus te veut, de plus il est là pour t’aider à y demeurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire