dimanche 16 août 2009

51- Que t’importe ! Toi suis-moi


"Seigneur, et celui-ci que lui arrivera-t-il? …Que t’importe? Toi suis-moi." Jean 21:21-22

(Inspiré d’un texte du Sadou Sundar Singh)

Qui n’a jamais argumenté face à ce que le Seigneur lui demande de faire?
- Seigneur, je n’ai pas de compétence, je ne sais pas parler…

Qui n’a jamais reconnu un jour s’être caché derrière une fausse humilité?
- Seigneur, je ne peux pas, je ne sais pas, prends-en un autre etc…

Qui n’a jamais voulu appliquer pour lui-même ce que le Seigneur a ordonné à d’autres? Oubliant ainsi que la voie de l’un n’est pas celle de l’autre.

Nous savons que le Seigneur nous demande d’imiter la foi de nos devanciers (cf. Hébreux 13:7) mais ATTENTION, il n’est pas question d’imiter leurs œuvres. Car notre Seigneur en a préparé spécialement pour nous (cf. Ephésiens 2:10), celles-ci sont taillées selon la mesure de foi qui est la nôtre (cf. Romains 12:3).

Ce qu’il nous demande c’est l’obéissance! Peu importe, si d’autres ne marchent pas avec nous, peu importe si d’autres oeuvrent autrement, peu importe si d’autres dorment, peu importe…obéissons avec confiance à notre appel.

C’est personnellement que chacun doit se tenir devant le Seigneur et vivre pour Lui (cf. Romains 14:4-8), sachant que l'obéissance à sa Parole prévaut sur tout.

Apprenons à reconnaître les pièges, comme la crainte des hommes, le désir d’être reconnu et apprécié etc… Seul ceux et celles qui obéissent s’affranchissent de tout ce qui pourrait les entraver dans leur chemin à la suite du Seigneur Jésus Christ.

Considérons notre appel et non celui des autres. Engageons-nous personnellement dans la voie que Dieu trace devant nous. Ne regardons ni à droite, ni gauche, allons de l’avant, fixant les yeux sur Jésus, le Chef et le consommateur de notre foi (cf. Hébreux 12:2 )

Gardons à l’esprit cette vérité que même si l’appel est individuel, il n’en restera pas moins en bénédiction pour d’autres. Marchons d’une manière digne de notre appel en vue du perfectionnement des saints, de l’œuvre du service, de l’édification du Corps de Christ (cf. Ephésiens 2:1-16). Car tous, nous avons reçu de Dieu pour servir, employons-nous à être des bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu (cf. 1 Pierre 4:10)

Pour cela, il faut avoir répondu positivement à l’appel du Seigneur en renonçant à soi même comme en portant quotidiennement sa croix (qui ne sera jamais celle d’un autre): "Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renonce soi-même, et qu’il prenne sa croix chaque jour, et me suive." Luc 9:23

Que le Seigneur ait le dernier mot dans notre vie!

Gardons en mémoire que Dieu ne méprise jamais les petits commencements, il les bénit pour en faire des grands ruisseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire