dimanche 16 août 2009

52- Que veux-tu que je te fasse?


Jésus a posé cette question à un aveugle assis aux portes de la ville qu'Il a vu en entrant dans Jéricho. C'était la place habituelle de mendiants de tout acabit.

"Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue" Luc 18

Question qui peut surprendre! Jésus ne voyait-il pas le besoin criant de cet homme?

Moi, je crois que Jésus a donné l'opportunité à cet homme de demander spécifiquement, en réponse à son besoin. Il a ainsi pu exprimer le désir le plus profond de son coeur.

Et Jésus, pour chacune de nos vies, pour chacun de nos besoins, nous pose la même question: que veux-tu que Je te fasse?

Même si ce besoin nous semble aussi évident qu'un nez au milieu d'un visage, Jésus s'attend à ce que nous lui soumettions les désirs les plus profonds de notre coeur.

Mais ce que nous désirons est-il vraiment ce dont nous avons besoin? Tout désir n'est pas forcément un besoin. En soumettant ce désir ou ce besoin à la sagesse et à la volonté divines, nous sommes assurés d'avoir la bonne réponse de Sa Part.

Après avoir eu la réponse, qu'allons nous faire?

Nous éloigner de Jésus, frustrés de Sa réponse?

Faire comme les neuf lépreux, exaucés, guéris, et qui poursuivirent leur chemin sans un mot de remerciement, oubliant de Lui redonner toute la gloire?
Ou ferons-nous comme cet aveugle; qui, une fois guéri, glorifia Dieu et suivit Jésus?

"Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé. A l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu." Marc 10:52

Voyez-vous, cet homme a reçu plus que ce qu'il avait demandé. En plus de la guérison, il reçut le salut.

Et Dieu veut faire exactement la même chose pour nous. Dans Sa Volonté, il répond à toutes les prières au-delà de ce que nous Lui avons demandé.

"Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas." Jérémie 33:3

Êtes-vous prêts/prêtes à être spécifiques dans vos requêtes? A vous soumettre à la volonté divine, quelle que soit la réponse? A glorifier Dieu et à continuer à suivre Jésus, que la réponse soit positive ou négative?

Moi, je suis décidé à suivre Jésus, à laisser le monde en arrière, à rejoindre Jésus en avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire