dimanche 16 août 2009

42- Les mains de Jésus.


1) Ce sont les mains d'un charpentier.
Elles ont appris à travailler un métier.

Jésus a vécu au milieu de nous. Comme tout homme, il a travaillé de ses mains, c'est les mains
d'un ouvrier.

Jésus a connu la fatigue, la faim, la soif, les épreuves, l'incompréhension, la persécution. Il sait ce que c'est que de pleurer sur la tombe d'un ami. Il peut parfaitement nous comprendre, il s'est mis à notre portée en devenant un homme pour mieux nous aider et nous sauver.

2) Ce sont des mains tendues.
Tendues en avant, les mains de Jésus savent recevoir l'âme en peine de celui qui se tourne vers lui.

"Venez à moi ".

3) Ce sont des mains qui bénissent.
Ces mains ont touché le lépreux qui faisait horreur à tout le monde et
elles l'ont guéri.

Elles ont partagé les cinq pains et les deux poissons qu'un enfant avait donnés pour nourrir une foule affamée.

Elles savent bénir et réconforter.

4) Ce sont des mains qui ont été clouées.
Ces mains ont connu les clous et les coups de maillet.

Quand Jésus les a montrées aux disciples, elles portaient les marques du péché des hommes.
Elles portent les marques de ton péché.

C'est dans ses meurtrissures que l'homme trouve la guérison, le pardon de ses péchés, la paix pour l'éternité.

5) Ce sont des mains qui agissent encore aujourd'hui.
Des hommes ont prié: "Seigneur, étends tes mains, pour qu'il se fasse des prodiges et des miracles par ton nom, le nom du saint serviteur Jésus". Aujourd'hui encore, les mains de Jésus agissent avec la même puissance dans le monde entier.

Ce sont les mains de mon Sauveur et Seigneur bien aimé.

Ce sont les mains que je veux étreindre pour l'éternité, car lui seul m'a aimé le premier et c'est à cause de moi qu'elles ont été ainsi malmenées.

"Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les aie reçues." Zacharie 13:6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire