dimanche 16 août 2009

35- La crise de foi.


"…Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" Luc 18:8

S’il nous fallait faire un bilan de santé du Corps de Christ en ce début de 21e siècle, à l’écoute de certains des membres qui composent l’Eglise, nous pourrions avancer sans trop nous tromper le diagnostic suivant: l’Eglise souffre du mal de foi.
Cela pourrait être un banal jeu de mots, mais le mal a gagné en importance; il est donc nécessaire et vital de faire appel au Médecin des médecins pour un prompt et total rétablissement de l’Eglise de Jésus.

Attention: loin de moi la pensée de dire que la foi n’existe plus, mais force est de reconnaître que souvent nous trouvons les croyants tellement en proie à la crainte, au doute ou à la confusion, qu’ils prennent même pour certains le risque d’une noyade spirituelle dans l’océan de leurs plaintes.
A tel point que nous ne voyons plus en eux une once de foi, même pas le petit grain de sénevé si précieux aux yeux de Jésus.
Ce lundi, j’ai juste à cœur de vous encourager à la foi et pourquoi ne pas faire notre cette prière des apôtres: "…Seigneur, augmente-nous la foi." Luc 17:5

La foi, c’est croire le Seigneur, et croire, c’est triompher et donner la gloire du triomphe à notre Seigneur Lui-même.
Si Dieu a parlé pour ta vie, il n’en sera pas autrement, même si avec tes yeux cela semble impossible….
La foi sait croire Dieu.
Je ne sais pas quels sont les soucis qui peuvent t’accabler en cet instant. Peu importe! J’ai une parole de Jésus pour toi, je t’invite à la serrer sur ton cœur, à l’inscrire peut-être sur un papier… mais surtout à la garder en toi, car c’est une parole bénie…

"Va, qu’il te soit fait selon ta foi." Matthieu 8:13

"La foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas" Hébreux 11:1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire