dimanche 16 août 2009

33- Jésus aussi


"Jésus a appris, bien qu’il fût Fils, l‘obéissance par les choses qu’il a souffertes." Hébreux 5:8

Il existe une maladie terrible qui touche le monde de nos jours. C’est la maladie du "MOI, JE" ou, si vous préférez, l’égoïsme. Vous en conviendrez, j’en suis sur.

Celle-ci ne fait pas la une des journaux télévisés ni de nos quotidiens mais elle fait des ravages qui sont certainement plus conséquents que les épidémies actuelles qui touchent la terre des hommes.

Frères et sœurs, si nous pouvions faire le calcul, je suis convaincu que L’égoïsme aura Tué, depuis que le péché est entré dans le monde, bien plus que le cancer, que le sida ou les guerres etc.… et même bien plus que les catastrophes naturelles comme les tremblements de terre.

D’ailleurs, entre nous, dans un tremblement de terre comme celui que vient de connaître l’Algérie une des causes de ces nombreux morts ne serait-elle l’égoïsme? Et cela pour le profit d’une poignée de promoteurs qui ne savent pas respecter les règles...

Mais regardons un peu à nous, à nous les enfants de Dieu et essayons de voir si nous ne sommes pas un peu touchés par cette épidémie qui n’a que Jésus comme vaccin et remède.

Depuis que je suis au service du Seigneur au travers d’Internet j’ai remarqué que la douleur ou l’épreuve peut facilement conduire sur le chemin d'une certaine forme de nombrilisme spirituel, voir d’égoïsme. C'est souvent ainsi que la pensée d'être le seul à souffrir ou encore d'être incompris peut gagner l'enfant de Dieu.

Afin de lutter efficacement contre l'égocentrisme qui ne peut que mener à la défaite, la Bible dans les évangiles nous offre une formidable clé en la Personne de Jésus-Christ. Car "Jésus aussi" a souffert bien que Fils de Dieu, Jésus a connu sur la terre la difficulté qui est peut-être la notre aujourd'hui, il est possible d'être victorieux comme Lui-même dans une pleine confiance en sa Personne. Avec l’aide de quelques frères nous avons travaillé sur ce thème JESUS AUSSI pour nous permettre à tous de prendre ou de reprendre courage dans les situations que nous pouvons traverser, car en sachant que Jésus aussi a connu, il devient alors possible de mieux se reposer sur Lui.

Mon frère et ma sœur, disciple authentique de Jésus-Christ cette exhortation "JESUS AUSSI" que le Saint Esprit t‘adresse en ces quelques lignes est pour toi. Garde en mémoire que le disciple n’est pas plus grand que son Maître et ne regarde pas ta souffrance ou ton épreuve comme une chose étrange mais prends courage et fortifie toi, car Jésus aussi a connu comme toi… C’est alors que par la foi sa victoire pourra devenir tienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire