dimanche 16 août 2009

53- Un coeur selon Dieu.


"L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur". 1 Samuel 16:7

Dieu a les yeux fixés sur le coeur de son enfant.
Le coeur c’est l’organe de la vie.
Mais le coeur de l’homme et Dieu l’a voulu ainsi est aussi le siège des sentiments.
Des bons comme des mauvais….

Le coeur va battre durant notre vie aux rythmes de nos passions, de nos émotions, de nos désirs etc.. Jésus dira: "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies." Matthieu 15:19

Du coeur vient la colère, la haine, la jalousie, la tristesse, la peine mais aussi la joie, la paix, le bonheur, les rires sans oublier l’amour.
Le coeur est un organe sensible, fragile, mais aussi actif, nuit et jour il bat au rythme des émotions qui peuvent changer souvent.

Pourquoi ne pas faire un bilan de la santé de mon coeur?

Mon coeur est –il pour Dieu et selon Dieu?
Cette question a son importance car de la réponse tu découvriras ta situation par apport au Seigneur.
Car le coeur c’est le lieu ou le Seigneur aime à se trouver.
"Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." 2 Corinthiens 6:16

Dieu aime avoir sa place dans les coeurs.
N’êtes-vous pas en admiration devant cela?

Dieu, que les cieux comme le ciel et la terre ne peuvent contenir, désire faire sa résidence dans mon si petit et bien imparfait coeur.
Quel privilège, quel sujet de gloire.

Veillons donc à sa bonne santé, c’est l’habitation de Dieu en Esprit.

"Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie". Proverbes 4/23

Que les coeurs des chrétiens soient comme le terrain de la bénédiction et surtout de l’habitation de Dieu..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire