dimanche 16 août 2009

49- Quand les portes se ferment ...


Tu avais des projets, des rêves… Mais voilà, en un instant, ils viennent de tomber à l’eau. La porte que d'après toi Dieu avait ouverte vient, tout à coup de se fermer à la manière d’un rideau de fer infranchissable.

Un flot de questions te vient à l’esprit: "Mais que fait Dieu dans cette affaire, pourquoi cette impasse, n’avait-il pas promis, pourquoi, pourquoi, pourquoi… "
Malgré la déception qui te gagne, souviens-toi que Dieu dirige toujours chacun de tes pas.

"L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie" Psaumes 37:23

Même si l’espoir semble s'évaporer et que les portes te claquent au visage, tu peux et dois Lui faire encore confiance… car Lui seul connaît ton départ et ton arrivée.

"J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté." Esaïe 46:10

"Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël. L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre à ta main droite. Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais!" Psaumes 121:4-8

Pourquoi ne pas le laisser résoudre ton problème… Fais Lui simplement confiance.
N’est-il pas en droit t’attendre de toi un peu de foi?
Encore un peu de temps et ta plainte se changera en louange, car s’Il a fermé une petite porte dans ta vie, je suis convaincu qu’il va en ouvrir une autre encore plus grande!

"…J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer." Apocalyspse3:8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire