samedi 15 août 2009

24- Dieu t’a fait une promesse …


Mais, voilà, pour toi, il semble tarder.
Cela fait maintenant si longtemps que tu attends …

Pourtant, tu le sais bien, Il a sa manière, sa forme et son temps pour sa réalisation.
Mais l’attente te fait douter… Tu perds pied …

Ecoute bien! Le Seigneur n’est pas un homme pour mentir, il tient toujours ses promesses.
Est-il nécessaire de la dire? Non, car cela aussi tu le sais. Comme le savait le psalmiste qui disait: "Je devance l’aurore et je crie; J’espère en tes promesses!" Psaumes 119:147.

Pour reprendre courage et confiance, regardons succinctement la vie de deux hommes qui avaient reçu de Dieu des promesses et non des moindres.

Prenons le cas de Joseph.
Alors qu’il est enfant, il va recevoir de Dieu, par des songes, la révélation de promesses merveilleuses concernant son avenir. Il va même s’empresser de répandre la chose.
Mais voilà, malgré ces révélations, Joseph va se retrouver dans un puits… vendu comme esclave… au service de l’Egyptien… en prison…
Mais, où sont les promesses de Dieu?
DIEU L’A-T-IL OUBLIE ?
Tout semble le laisser penser, il nous est même dit que: "Le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l’oublia." Genèse 40:23

C’est alors que nous découvrons que notre Dieu n’est pas oublieux, mais qu’Il veille et conduit toutes choses pour que ses promesses faîtes en son temps à un jeune enfant puissent maintenant devenir réelles.

Le résultat est formidable. Bien sûr, Joseph va jouir de la promesse divine, mais c’est tout un peuple qui en sera le bénéficiaire.

Quand Dieu fait une promesse, il y a deux attitudes qui pourraient être dangereuses.
- La 1ère: C’est de vouloir donner un coup de main au Seigneur, un peu à l’image de Moïse qui savait que Dieu l'avait choisi pour la libération du peuple hébreu. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans sa tête. Peut-être a-t-il imaginé que cela n’allait pas assez vite. Hélas, nous connaissons le triste résultat de l’aide qu’il voulut donner à l’Eternel. Il tua un Egyptien.

- La 2ème: C ‘est de rester passif et d’attendre que cela se passe.
Quand bien même la promesse est grandiose, elle ne nous dispense pas de travailler et de nous préparer.

Quoi que Dieu t’ait promis, il tiendra parole. Est-ce la conversion de ton épouse, de ton époux, de tes enfants, de ta famille ou de tes amis, est-ce un travail, la guérison de ton corps ou une place pour toi dans un service particulier? Est-ce autre chose encore? Je me répète, mais quoi que Dieu t’ait promis, il tiendra parole, comme il a tenu parole envers Joseph et Moïse. Pour lui, tu as autant d’importance que ces deux hommes. Combien sa promesse te semble minime, comparées aux leurs, car la promesse qu’il t'a faîte, Dieu la tient comme une priorité.

Alors, ne perds pas confiance, ne baisse pas les bras.

Bientôt, tu témoigneras que Dieu a accompli sa promesse dans ta vie.

"Accomplis envers ton serviteur ta promesse." Psaumes 119:38

1 commentaire:

  1. Son Amour, sa force et sa fidélité suffisent pour nous tenir, pieds ferme, sur ses promesses.

    Merci au frère Frédéric

    RépondreSupprimer