mercredi 30 juin 2010

2- Simple, comme prier






Un essai de réponses à quelques questions posées par des Internautes)
Rien n’est plus simple que la prière.
Si nous savons parler, nous saurons aussi prier.
Mais la prière utile et efficace a ses règles.

FAUT- IL RÉPÉTER DES PRIÈRES APPRISES POUR ÊTRE EXAUCE ?
Non, cela n'est pas nécessaire.
Voyez comme exemple la prière de l'aveugle, qui, assis sur le bord du chemin, s'écrie au passage de Jésus : « Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ». Jésus lui dit alors : « Qu'il te soit fait selon ta foi ». La prière c'est le cri du cœur montant vers Dieu. Elle ne s'apprend pas dans des manuels. Elle doit jaillir tout naturellement d'un cœur qui attend le secours divin, avec assurance.
Cet homme n’a pas eu à répéter une même prière , son cœur a parlé et cela à été suffisant, Jésus l’a exaucé.

EST- IL IMPORTANT DE PRIER ?
OUI !
Jésus a mis lui-même en évidence la valeur de la prière : « TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ, avec FOI, par LA PRIÈRE, vous le recevrez » (Matthieu 12 : 22). L'enfant de Dieu authentique aura une vie de prière, il l'aimera et l'entretiendra.

FAUT –IL NÉCESSAIREMENT CROIRE EN DIEU POUR PRIER ?
OUI !
D’ailleurs la réponse a cette question trouve une évidente réponse dans cette Parole de l’Évangile : (Hébreux 11:6) Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

LA FOI EST-ELLE ASSOCIÉE A LA PRIÈRE ?
Oui cela ne fait aucun doute déjà nous savons que (Hébreux 11:6) «Or sans la foi il est impossible de lui être agréable »
La prière est donc une expression de la foi.
Elle EXPRIME LA FOI de celui qui s’adresse à Dieu. La foi doit imprégner la prière car c'est « La prière de la foi qui sauvera le malade » (Jacques 5 : 15). Prier c'est exprimer notre foi. C'est affirmer que l'on croit aux promesses et à l'œuvre de Christ pour nous.
La foi est inséparable de la prière. La prière n'a pas de valeur sans la foi.

A QUI ADRESSER LA PRIÈRE ?
A DIEU DIRECTEMENT AU NOM DE JÉSUS. Voilà en sept mots la définition Biblique de la prière.
Les promesses sont pour ceux qui s'adressent à Dieu, directement.
La prière doit être adressée à Dieu et non pas aux Saints ou à Marie, mère de Jésus. « Ce que vous demanderez AU PÈRE, II vous le donnera en Mon NOM ». (Jean 16 : 23).

FAUT-IL PRIER AU NOM DE JÉSUS ?
Oui car la prière SE FAIT AU NOM DE JÉSUS. Il dira lui même :« Tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai ». (Jean 14 : 13). Par ces paroles, Jésus nous invite à aller à Dieu non pas en faisant valoir nos mérites, notre bonté ou le fait que nous sommes meilleurs que les autres, mais en regardant à son œuvre. La foi ne s'appuie pas sur ce que nous avons fait ou faisons, mais sur JÉSUS et CE QU'IL A FAIT POUR NOUS. Prier au NOM DE JÉSUS c'est donc laisser à JÉSUS le soin d'intercéder pour nous auprès du Père. «Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »(Romains 8 : 34)

QUE PENSER DES ORDRES DONNES DANS LA PRIÈRE A DIEU ?
C’est une erreur que d’agir ainsi car LA PRIÈRE NE DICTE PAS D' ORDRE A DIEU, mais ELLE S' APPROPRIE CE QUE DIEU PROMET ET OFFRE DANS SA GRÂCE EN JÉSUS-CHRIST. Mais en aucune façon commande à Dieu.
Il n’est donc pas nécessaire de prier en disant au Seigneur, de faire ainsi ou comme cela, de donner des ordres dissimulés en conseils. Laissons le soin à Dieu de nous donner le meilleurs et laissons de coté dans notre prière, nos plans, nos conseils etc..
(Psaumes 44:22) Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du coeur?


A Noter : Ces réflexions sur le thème de la prière ont été diffusées dans le cadre d’un site d’intercession « LA PLATE FORME DE PRIERE » qui en son temps a fusionné avec le TOP CHRETIEN FRANCOPHONE. Elles sont toutes le fruit d’un travail personnel et sont le reflet de ma confession évangélique et de mon expérience dans ce domaine. La mission de ces messages encore aujourd’hui est d’éclairer à la lumière de la Bible en toute simplicité et de guider sans juger et surtout sans polémiquer sur les différences d’opinions. Merci à tous de comprehension.

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire