mercredi 30 juin 2010

Les sentiments vont révéler l’être intérieur de celui qui en est animé. Sa beauté comme sa noirceur.




Les sentiments vont révéler l’être intérieur de celui qui en est animé. Sa beauté comme sa noirceur.
Le chrétien lui est animé des sentiments de son Sauveur et Seigneur…La vie en Christ doit tendre vers ce but, ressembler à Jésus.
Chaque individu possède son caractère, sa personnalité. Ce qui fait le charme de la nature humaine c’est justement cette palette de différences.
Malgré, celle-ci nous sommes en route pour ressembler au Maître. Cette marche commence ici bas, c’est le travail magnifique de l’Esprit Saint en chacun de nous, il a débuté à l’instant de notre conversion, il prendra fin dans la Gloire dans la présence de Jésus.
Si notre personnalité est importante, nous sommes conviés à revêtir le caractère de Christ. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ (Phil 2 : 5)
Pas question d’avoir une apparence ou de vouloir être un sosie de Jésus, l’apparence n’est pas la ressemblance. C’est le coeur et l’âme qui deviennent semblables à Jésus.
Lui ressembler de l’intérieur. N’est-ce pas glorieux que de pouvoir ressembler à Jésus. D’être animé de ses sentiments, de son amour pour le Père, de son amour du prochain, de sa compassion, de sa miséricorde, de son esprit de pardon etc..
Tout un programme. Ne vaut-il pas la peine de laisser l’Esprit de Dieu oeuvrer à cela dans nos vies ?

PRIERE : Oui, c’est ma prière, elle se résume en ces mots « Te ressembler et penser comme Toi, Jésus… » Mon être entier brûle de cet ardent désir. Conscient que mes forces et ma volonté ne peuvent suffire pour changer, je m’abandonne à l’action de ton Esprit Saint, Seigneur… Je ne résiste plus, je fais taire mon « Moi » et laisse sans m’opposer ton Esprit travailler mon cœur, pour que s’accomplisse dans ma vie le plus beau des projets, DEVENIR COMME TOI, mon Jésus et enfin vraiment avoir Tes sentiments mon Roi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire