mercredi 30 juin 2010

REFLECHISSSONS : Que faisons-nous de toi?




Le Seigneur Jésus est un merveilleux compagnon, personne ne dira le contraire.
Il nous a même fait la promesse d’être avec chacun de nous jusqu’à la fin du monde: Matthieu 28:20 - Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Il n’y a pas de meilleur ami, sa fidélité est telle qu’il est là, avec moi, avec toi pendant tous les instants de nos vies.
Il sait faire sentir sa présence, mais il sait aussi être discret.
NON, vous ne trouverez personne comme lui qui sache partager son amitié ainsi.
Il est l’ami fidèle et tendre qui sait nous parler, nous consoler ou nous encourager.
Cependant, que faisons de lui?
Nous attendons tellement de sa personne, qu’il arrive, hélas, que nous oubliions une chose importante: Lui aussi a des attentes.
Eh oui! souvent nous disons, sans l’avouer vraiment: «Jésus donne moi, donne, donne et donne» comme des enfants qui seraient trop gâtés, alors que Jésus désire aussi que nous lui donnions un peu de nous même.
Et si nous étions à la place de Jésus?
Essayons de nous imaginer une journée de notre vie, dans la position de Jésus, qui nous accompagne.
Quel est le est le résultat de cette analyse?
Cela nous regarde, mais je suis convaincu que Jésus doit bien souvent «s’ennuyer avec nous».
Pourquoi?
Eh bien! faisons le compte des instants dans une journée ou Jésus est oublié ou, pire, mis de coté.
Faisons le calcul des secondes, des minutes ou des heures où nous ne désirons pas avoir Jésus dans nos jambes, consciemment ou inconsciemment.
Dans une journée, combien de temps avons- nous donné au Sauveur de nos âmes ?
Oui, Jésus est en droit de me dire et de te dire:
- Je t’aime, mais je m’ennuie avec toi. Tu penses à moi uniquement si tu as des besoins. Il ne t’arrive pas souvent de t’interrompe juste pour me parler ou simplement pour réaliser que je suis là, avec toi... .
Jésus est un compagnon formidable. N’est- il pas en droit d’attendre de ses enfants qu’ils soient aussi des compagnons pour lui?
Ne gâchons plus cette amitié profonde, mais au contraire employons-nous à l’entretenir.
Jésus est avec toi, mais toi, es-tu avec lui?
PRIERE : Oui Jésus je l’affirme, tu es l’ Ami par excellence…tu es MON AMI... Comment est-ce possible ? Toi le grand Roi, tu veux être mon ami ? Comme je réalise encore aujourd’hui que bien souvent j’ai hélas négligé ton amitié. Oui Seigneur, j’ai souvent vécu comme si tu n’étais pas là...
Je ne peux pas compter les jours durant lesquels j’ai négligé ta présence tellement ils sont nombreux... Alors humblement je réclame ton pardon et ton aide, car maintenant je ne veux plus jamais oublier que chaque jour et à chaque instant de ma vie tu es là, avec moi m’offrant ton amitié et ton amour.
Tu es Jésus l’ami par excellence et je veux être moi aussi, pour toi un AMI… Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire