mercredi 30 juin 2010

8- Faire vivre la prière






COMMENT RENDRE MA PRIERE VIVANTE ?
(Prier et méditer)

1) RENDRE MA PRIERE VIVANTE EN MÉDITANT LA PAROLE DE DIEU
QU'EST- CE QUE LA MÉDITATION ?
C'EST UNE ACTIVITÉ DE L'ESPRIT POUR RÉFLÉCHIR ET TROUVER UNE APPLICATION POUR NOUS-MÊME SUR LES SUJETS VARIÉS QUE NOUS CONNAISSONS CONCERNANT DIEU,SES VOIES,SES PROMESSES.
C'EST UNE ACTIVITÉ SAINTE,CONSCIEMMENT EXÉCUTÉE EN PRÉSENCE DE DIEU,SOUS L'OEIL DE DIEU, PAR L'AIDE DE DIEU,COMME ÉTANT UNE COMMUNICATION AVEC DIEU.
LE BUT EST DE CLARIFIER LA VISION MENTALE ET SPIRITUELLE QUE NOUS AVONS DE DIEU ET FAIRE DE SA VÉRITÉ UN IMPACT MARQUANT SUR NOTRE ESPRIT ET NOTRE COEUR

C’EST UNE MANIÈRE DE SE PARLER DE DIEU EN NOUS-MÊMEs EN DEHORS DE NOS DOUTES ET DE L'INCRÉDULITÉ DANS UNE ATTENTE DE LA MANISFESTATION DE LA PUISSANCE DE DIEU ET DE SA GRÂCE.
2) L’IMPORTANCE DU SILENCE DANS LA MEDITATION.
POURQUOI LE SILENCE EST-il IMPORTANT ?
(PSAUME 46 :11) « ARRÊTEz ET SACHEZ QUE JE SUIS DIEU. »
LE SILENCE EST UN TEMPS QUI PERMET À DIEU DE PLACER SES PENSÉES DANS NOS PENSÉES ET DE NOUS PARLER.
3) CONSEILS POUR FAIRE VIVRE LA PRIERE.
Prier avec des notes : liste de sujets pour lesquels je prie.
Prier avec un journal intime : dans lequel sont inscrites nos requêtes ,les Paroles de Dieu qui nous ont touchés.
En gardant un tel journal, il est possible de suivre la progression de notre relation avec Dieu. Il sera une aide pour discerner la main de Dieu sur ma vie et assurera une meilleure compréhension de Sa volonté pour moi.
QUE METTRE DANS CE JOURNAL?
- Nos pensées intimes
- Copier les versets qui nous parlent
- Ceux pour lesquels j'ai besoin des explications de Dieu
- Inscrire mes commentaires propres aux versets qui me touchent
- Inscrire les prières suscitées par les versets qui parlent à mon coeur
- Inscrire comment je ferai pour mettre en pratique ces versets qui me
parlent
- Inscrire les changements dont j'ai besoin dans ma vie.
COMMENT CHOISIR LES PASSAGES DE LA BIBLE POUR UNE LECTURE PERSONNELLE?
Juste ouvrir votre Bible et commencer à lire et laissez Dieu vous guider, ou suivre un plan d’étude, ou encore un calendrier, etc. …
En lisant la Bible ou en l'étudiant pour un aspect en particulier, il peut arriver qu'un verset ou un passage non relié au domaine que vous lisez ou étudiez vous touche : inscrivez-le sur une page seule afin de pouvoir le méditer plus tard.
Choisissez une section ou même un chapitre entier : prenez des temps d'arrêt, divisez-les en petites sections pour que vous preniez des petites portions chaque jour.
LA PLACE À CHOISIR :
Choisissez une chambre de votre maison, une pièce où l'on
ne vous dérangera pas, loin du téléphone ou de toute autre chose qui risquerait de vous déranger. Mettez la T.V en position off ainsi que l’ordinateur. On va pas voir nos e-mails avant de commencer à prier.
Nous aurons pris soin d'installer à nos cotés : bloc-note, crayons de couleurs variées, papier, Bible et peut être même un surligneur pour marquer les passages qui nous auront touchés.
Important: il faut avoir une bonne lumière.
(Une lumière trop tamisée fatiguerait et porterait à l'assoupissement.)
UN TEMPS A ÉTÉ DÉCIDÉ,UN LIEU A ÉTÉ CHOISI POUR RENCONTRER DIEU :
QUE FAIRE MAINTENANT ?
S'asseoir avec Dieu et diviser son temps : un temps pour Lui
parler, un temps pour lire Sa Parole, un temps pour L'écouter.

Pour Lui parler :
A) Un temps d'adoration (Lui dire combien nous l'aimons)
B) Un temps de confession ( Lui amener nos péchés afin d' être purifiés)
C) Un temps de remerciement ( pour les réponses obtenues, pour Sa bonté manifestée)
D) Un temps de supplication ( pour nos besoins ,ceux des autres, etc. ..)
Que Dieu bénisse votre temps de médiation.


A Noter : Ces réflexions sur le thème de la prière ont été diffusées dans le cadre d’un site d’intercession « LA PLATE FORME DE PRIERE » qui en son temps a fusionné avec le TOP CHRETIEN FRANCOPHONE. Elles sont toutes le fruit d’un travail personnel et sont le reflet de ma confession évangélique et de mon expérience dans ce domaine. La mission de ces messages encore aujourd’hui est d’éclairer à la lumière de la Bible en toute simplicité et de guider sans juger et surtout sans polémiquer sur les différences d’opinions. Merci à tous de comprehension.

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire